Rugby : le Maroc affronte la Namibie

Rugby : le Maroc affronte la Namibie

La sélection nationale de rugby (à 15) affrontera son homologue namibienne le 5 novembre prochain au stade du COC à Casablanca à partir de 14h00, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2005). Cette rencontre revêt une grande importance car elle permettra au quinze national de prendre un ascendant sur son adversaire, a indiqué le président de la Fédération royale marocaine de rugby (FRMR), M. Saïd Bouhajeb, lors d’une conférence de presse tenue vendredi soir à Rabat.
Les deux sélections s’étaient rencontrées en finales des éditions 2003 et 2004 et sont à une victoire partout, les Marocains l’avaient emporté les premiers, avant de céder le titre aux Namibiens en 2004. "C’est donc le match de la suprématie et la sélection marocaine est déterminée à prendre le meilleur", a-t-il expliqué. M. Bouhajeb a précisé que cette rencontre a un double objectif, à savoir atteindre la finale et en même temps préparer les éliminatoires africaines qualificatives pour le Mondial-2007 qui aura lieu en France, a-t-il ajouté. L’équipe nationale, composée de jeunes joueurs, des professionnels en grande majorité qui évoluent aux championnats français, a  effectué trois stages de préparation, dont le premier en France, consacrés notamment au côté physique.
L’équipe nationale, composée de dix joueurs du championnat national et 25 "étrangers" et épaulée par quatre techniciens français dont deux entraîneurs et deux préparateurs physiques, sera en concentration à partir du 1er novembre à Casablanca. Le Maroc a atteint les demi-finales après avoir survolé le groupe A des éliminatoires (3 groupes au total: Top-9), ce qui lui a permis de bénéficier de l’avantage du terrain face à la Namibie qui a terminé deuxième du groupe B.
En cas de victoire, le Maroc affrontera l’Afrique du sud représentée par sa sélection des moins de 23 ans. La finale est programmée à Paris par la Confédération africaine de rugby (CAR). Le président de la FRMR a fait savoir enfin qu’un représentant de la Fédération internationale de rugby est attendu au Maroc le 7 novembre prochain pour s’enquérir des infrastructures de ce sport.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *