Russie-2018 : Les Aigles de Carthage défient les Trois Lions

Russie-2018 : Les Aigles de Carthage défient les Trois Lions

Ce soir, la Tunisie affronte l’Angleterre dans un groupe G très relevé. L’Angleterre, qui a misé sur la jeunesse pour le Mondial 2018, aborde la compétition avec confiance et sérénité.

Durant la préparation, les Trois Lions ont battu le Nigeria (2-1) puis le Costa Rica (2-0) pour arriver en pleine bourre en Russie, où ils disputeront la première place de ce groupe aux Diables Rouges belges. Le sélectionneur Gareth Southgate «a installé une ambiance détendue, de confiance. Les joueurs le ressentent, tout comme le fait qu’il a une grande confiance en nous», a déclaré le joueur de Chelsea Ruben Loftus-Cheek. L’entraîneur tente de faire évoluer son équipe en 3-5-2. Le tempérament de ses joueurs et les circonstances du match face à une forte opposition font régulièrement sortir ses joueurs de leur rôle premier. Ce schéma permet de renforcer l’entrejeu. L’Angleterre a terminé première d’un groupe F assez faible devant la Slovaquie, l’Ecosse, la Slovénie, la Lituanie et Malte.

Quant à la Tunisie, Nabil Maaloul opte pour régulièrement pour un schéma en 4-3-3. L’unique sélectionneur arabe au Mondial a affirmé que son équipe est capable de s’adapter en fonction des circonstances du match. 

La Tunisie, meilleure équipe africaine au classement Fifa (14), privée de sa star Youssef Msakni grièvement blessé au mois d’avril, comptera avant tout sur la solidarité de ses joueurs qui se considèrent comme «des frères d’armes». Pour leur retour en phase finale, 12 ans après leur dernière apparition, les Tunisiens rêvent de passer enfin le premier tour.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *