Sabib sauve la face du cyclisme national

La Marocaine Atiqa Sabib a décroché la médaille d’argent de l’épreuve de poursuite individuelle (3 km) de cyclisme, disputée dimanche dans le cadre de la 10-ème édition des Jeux panarabes d’Alger. Sabib, sacrée vendredi dernier championne arabe de l’épreuve de vitesse (500m), a parcouru les 3 km en 4mn 34sec 96/100è.
La médaille d’or de cette épreuve est revenue à la Syrienne Zineb Ourabi qui a signé un temps de 4mn 34sec 68/100è, alors que la médaille de bronze est allée à l’Algérienne Houda Belmadani avec 4mn 42sec 19/100è. D’autre part, en individuel, le coureur marocain Youssef Bouya n’a pas réussi à tenir la dragée haute face aux autres adversaires arabes, en se contentant de la 8-ème position au terme de 40 km de course, et ce avec un total de 13 points.
Cette épreuve masculine a été enlevée par l’Egyptien Mohamed Abdelaziz avec 69 points, suivi du Saoudien Abdelhaq Aissa (60 points) et de l’Algérien Karim Njichaîri (53 points). Par ailleurs, les Egyptiens Abdelbaqi Hicham (5 :39.73) et Abdelaziz Mohamed (5:50.90) ont dominé l’épreuve de poursuite individuelle après avoir occupé les deux premières loges. Les deux médailles de bronze ont été l’oeuvre de l’Algérien Abdelbasset Hnachi et le Syrien Omar Hassanine qui partagent ex-aequo la 3-ème position. La championne arabe marocaine, Atiqa Sabib, sera en lice lundi après-midi sur le vélodrome du stade 20 août d’Alger pour disputer la finale de vitesse (200m).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *