Semaine du cheval : La 34ème édition du 2 au 8 juillet à Rabat

Semaine du cheval : La 34ème édition du 2 au 8 juillet à Rabat

La 34e édition de la Semaine du cheval sera organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 2 au 8 juillet au Royal club des sports équestres et tbourida Dar Essalam à Rabat, indique la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Au programme de cet événement de grande envergure figurent les épreuves des championnats du Maroc de saut d’obstacles et de dressage. Ces championnats mettront en lice les meilleurs cavaliers marocains des deux disciplines qui se dérouleront à l’instar de la précédente édition pendant toute une semaine, en journée comme en nocturne, ajoute la FRMSE dans un communiqué. Au programme des sept jours de compétition, les cavaliers participants se disputeront le podium sur 21 catégories différentes de sports équestres: en saut d’obstacles on retrouvera les catégories suivantes : Cadet, Criterium, Junior, Jeune cavalier, Senior A/B/C. Amateur, Militaire A, Militaire B, Club, Special Olympics, Minimea, Minime B Et Minime).

En dressage, seront disputées les épreuves de Dressage A, Dressage B, Dressage Poney A, Dressage Poney B, Dressage Poney C U.

L’édition 2018 sera également riche en animations. Un village enfant sera mis en place tout au long de l’évènement comprenant un ensemble d’animations pour enfants tels que des jeux gonflables, des ateliers instructifs et ludiques, et des spectacles quotidiens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *