Sports

Sénégal : Un rêve s’écroule

« Un monde s’effondre », écrit à la Une le journal, sur un photomontage d’El Hadji Diouf se tenant la tête, au-dessus d’autres joueurs et du sélectionneur de l’équipe du Sénégal, en larmes ou se retenant de pleurer.
Dans un compte-rendu intitulé « Tunisie-Sénégal: 1-0 : un rêve s’affaisse », le journal affirme que les Sénégalais ont, après leur élimination, offert au stade de Radès un mauvais spectacle, « des images (…) terribles. Choquantes pour tout esprit portant les valeurs du sport ».
« Le Sénégal est subitement devenu fou sur la pelouse de Radès. Il a perdu la raison; il était disjoncté. Le spectacle a été bouleversant, hallucinant. Radès en est resté figé, ébahi par cette grande équipe qui s’affaisse », décrit-il.
« Aujourd’hui, non seulement la Coupe n’ira pas à Dakar, mais le Sénégal est sorti par la petite porte, sur une vulgaire image de mauvais perdant », ajoute-t-il. Dans un commentaire intitulé « La honte ! », le quotidien estime par ailleurs qu' »une erreur d’arbitrage a fait partir la rencontre en vrille et fait perdre les Lions ». « Mais cela justifie-t-il tout ce qui s’en est suivi? », se demande-t-il. « Dans quelques jours, peut-être même quelques heures, beaucoup de choses seront regrettées par certains acteurs de ce match. Certains n’en reviendront pas d’avoir eu une attitude qu’il ne fallait pas, d’autres se rappelleront avec dépit de leurs propos acides prononcés dans des moments de tension », croit-il savoir. Cependant, assure-t-il, « les faits demeureront, les images ne pourront être effacées (…). Et en les revoyant, c’est un sentiment de honte qui prédominera naturellement ».
Le match a basculé lorsque la Tunisie a ouvert le score, à la 65e minute, par Mnari. Estimant qu’une faute sur El Hadji Diouf n’avait pas été sifflée quelques secondes auparavant, des joueurs et membres de l’encadrement technique sénégalais se sont précipités sur l’arbitre, entraînant une interruption de cinq minutes.
La rencontre a repris à la 70e minute après que les Sénégalais eurent rejoint leur banc. Mais elle s’est terminée dans la confusion générale, avec notamment la sortie de l’arbitre sous escorte des forces de la sécurité.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus