Stunt au Mazagan : Une 2ème édition internationale

Stunt au Mazagan : Une 2ème édition internationale

Pour la deuxième année consécutive, l’International Stunt Championship s’est invité au Mazagan Beach & Golf Resort le week-end dernier. Organisé en partenariat avec Dada’s Bike et la Fédération royale marocaine de motocyclisme, l’événement a réuni plus de 3.000 personnes qui s’intéressent au Stunt. Cette discipline spectaculaire a réussi à attirer les foules grâce aux différents enchaînements d’acrobaties comme le wheeling, roue arrière ou encore plus impressionnant, le Christ air, un wheeling debout sur la selle. Tout ce spectacle a pu être assuré au Mazagan par des pilotes marocains et aussi par un très beau plateau international. En effet, cette 2ème édition tenue au Maroc a connu la participation de Rafael Pasierbeck qui n’est autre que le champion du monde de la discipline qui a pu affronter le champion russe, Arias Gibieza. Le jury également était composé de champions internationaux à l’instar de l’Américain Nick Apex et du vice-champion d’Europe, Julien Welsch.
Le premier jour de la compétition a été consacré aux pilotes nationaux avec une compétition réunissant 10 scooters, 5 raiders ainsi que 6 quads. A l’issue de cette journée, c’est Ilyase Ben Hamdoune, dans la catégorie quad, qui a remporté le premier prix suivi de Youssef Tote et de Hamza Diali.
Les internationaux se sont donné rendez-vous le deuxième jour de la compétition et parmi eux, un seul Marocain, Anas Karim Alami. Sans aucune surprise c’est l’actuel champion du monde qui s’est imposé face au Français Julien Welsh, alors que le Russe Arias Gibieza a décroché le troisième prix. Cet événement, qui gagne en envergure pour sa deuxième édition, permet au public marocain de s’intéresser davantage à cette discipline qui leur offre de très beaux shows.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *