Tennis : Chaki confirme, Mouhtassine s’incline

Le N°1 de l’édition, le Tangérois Rabie Chaki (TCMT), a réédité l’exploit de l’année dernière en remportant le National-2007 de tennis, aux dépens de Mehdi Tahiri (Riad Rabat), au terme d’une finale âprement disputée, samedi soir, sur les courts du Tennis Club Fassi.
Chaki, qui a trébuché lors du premier set, a cravaché dur pour faire sortir son adversaire, Tahiri, par un score de deux sets à un: 5-7, 7-5, 7-6.
Les deux tennismen se sont affrontés pendant plus de deux heures, tenant en haleine les spectateurs venus nombreux pour assister à cette finale alléchante.
Dans une déclaration à la presse, Chaki Rabie s’est déclaré satisfait de cette victoire. «J’ai joué un match difficile devant un adversaire intraitable, l’essentiel pour moi, le pari est gagné et mon parcours pour d’autres titres reste une chose réalisable», a-t-il dit.
Chez les dames, la surprise est venue de la sociétaire du club casablancais ACSA, Fatima Zahra Alami, qui a remporté le titre au détriment de la championne arabe, Bahia Mouhtassine, en trois sets 6-1, 6-7, 6-1.
Par ailleurs, la paire Chaki Rabie (TCMT) et Ali El Alaoui (CSA-Casablanca) s’offre, en double, la victoire finale devant les coéquipiers du RUC Casablanca, Anas Fettar et Reda El Amrani (6-2, 6-4).
Côté dames, Habiba Ifrakh (Wifaq Rabat) et Fatima Zahra Alami (ACSA-Casablanca) n’ont pas fait de détail pour se débarrasser de Nadia El Alami (COC-Casablanca) et Lina Bennani (RUC-Casablanca) : 6-4, 6-2.
Au terme de cette édition, des coupes et des primes ont été décernées aux vainqueurs, en présence notamment des représentants des autorités locales et de plusieurs personnalités du monde du sport.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *