Tennis : et de deux pour le KIA amateur !

Tennis : et de deux pour le KIA amateur !

En partenariat avec l’Open d’Australie, la deuxième édition du tournoi de tennis amateur de KIA Motors réunira cette année, du 28 octobre au 5 novembre au stade du COC de Casablanca, les amateurs de la petite balle jaune âgés de 15 à 30 ans.  L’équipe gagnante (un garçon et une fille) partira à Melbourne en janvier 2007 pour disputer la finale internationale du «KIA Amateur Australian Open», qui opposera cette année des tennismen de 16 pays. Elle aura lieu en même temps que l’Open d’Australie, parrainé par KIA Motos Corporation, a précisé Hatim Kaghat, directeur du tournoi, lors d’un point de presse tenu récemment à Casablanca.
Durant cette conférence qui s’est déroulée en présence du président de la Fédération royale marocaine de tennis, Mohamed Mjid, du président du COC, Yahya Fizazi, du DTN Mohamed Benamar et des responsables de KIA, Hatim Kaghat a ajouté que : «ce tournoi international de tennis amateur réunira cette année tous les passionnés de cette discipline». «Placée sous l’égide de la FRMT, la compétition fait désormais partie du calendrier national. Elle s’impose sur la scène tennistique du fait de la qualité de l’organisation et de l’implication des membres fédéraux», a-t-il précisé.
Pour Mohamed Mjid, il s’agit d’«une opportunité pour nos jeunes qui auront l’occasion de faire un beau voyage et joindre l’utile à l’agréable grâce à KIA Motors».
En souhaitant la bienvenue à tous les participants, Yahya Fizazi, président du COC, a souligné que le club a toujours ouvert ses portes pour de telles occasions. «Les Cocistes soutiennent toutes les initiatives qui rentrent dans le cadre du développement du tennis national», a ajouté Yahya Fizazi.
«Cette belle expérience a été vécue par deux espoirs l’an dernier. Je pense que ce sont ces actions qui vont aider nos jeunes à s’épanouir et vivre des moments forts», a renchéri, pour sa part, M. Mjid.
Le président de la FRMT faisait ainsi allusion à Fatima Zahra Alami qui a été classée en 3ème position du «KIA Amateur Australian Open» et à Houssam Yassine.

Programme du Tournoi

Samedi 28 octobre à partir de 9H00
1/32 de finales simple hommes suivi des 1/32 de finales simple dames

Dimanche 29 octobre à partir de 9H00

1/16 et 1/8 de finales simple dames suivi des 1/16 et 1/8 de finales simple hommes

Vendredi 3 novembre à partir de 10H00

1/4 de finales simple hommes suivi des 1/4 de finales simple dames suivi des 1/8 de finales double mixte

Samedi 4 novembre à partir de 10H00

1/2 finales simple dames suivi des1/2 finales simple hommes suivi des 1/4 de finales et 1/2 finales double mixte

Dimanche 5 novembre

11H00 : finale double mixte
13H00 : finale simple dames
15H00 : finale simple hommes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *