Tennis : Federer attendu à Key Biscayne

Federer, dans la foulée de son triomphe à Indian Wells (Californie), est prêt à défendre son rang de n°1 mondial et regrette que la Belge Justine Henin-Hardenne n’ait pas jugé bon d’en faire de même pour se réserver pour la terre battue. « C’est dommage pour le tennis féminin », a jugé le vainqueur des Internationaux d’Australie, s’estimant capable de prétendre au 15e titre de sa carrière. Comme toutes les têtes de série, Federer sera dispensé du premier tour et débutera dans ce tournoi doté de 3,45 millions de dollars (2,8 millions d’euros) face au vainqueur du match entre le Russe Nikolai Davydenko et le Suédois Tomas Johansson.
Le véritable défi devrait intervenir en quart de finale lors des retrouvailles avec sa bête noire, le Britannique Tim Henman que le Suisse a dominé en finale à Indian Wells. Encore faudra-t-il que Henman passe le cap de l’Australien Lleyton Hewitt, potentiel rival du tour précédent. Les organisateurs américains rêvent d’un choc des générations en demi-finale entre André Agassi et Andy Roddick. Mais l’un comme l’autre rencontreront nombre d’obstacles préalables: le Russe Marat Safin ou le Brésilien Gustavo Kuerten pour « Dédé », l’Australien Mark Philippoussis ou l’Espagnol Carlos Moya pour « Andy ». Dans la chaleur habituelle, la colonie argentine aura aussi son mot à dire avec David Nalbandian, Guillermo Coria et Juan Ignacio Chela.
En l’absence d’Henin-Hardenne, mais aussi de sa compatriote Kim Clijsters, de la Française Amélie Mauresmo, blessées, et de l’Américaine Lindsay Davenport, désintéressée, Serena Williams s’est vue attribuer la tête de série N.1 pour son retour à la compétition après huit mois d’absence, dans un tournoi doté de 3,06 millions de dollars (2,48 millions d’euros). Une reprise qui semble émoustiller la cadette des Williams, ex-n°1 mondiale: « j’ai pris beaucoup de plaisir en faisant d’autres choses comme le jeu de scène et la mode mais au final, ma vraie passion a toujours été et restera toujours le tennis. Je meurs d’envie de revenir sur le court ».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *