Transmarocaine : Une course anniversaire au goût de la découverte

Transmarocaine : Une course anniversaire au goût  de la découverte

Etes-vous prêts à passer huit jours durant lesquels se mêleront sport et bonheur ? La Transmarocaine revient cette année pour souffler sa dixième bougie avec une dixième édition à la fois riche et surprenante.
Cette course nature multisport en équipe comptera 70 concurrents de 6 nationalités différentes (Maroc, France, Canada, Belgique, Suisse et Italie). Depuis la première édition, les organisateurs de la Transmarocaine attachent beaucoup d’importance à allier sport propre et découverte du Maroc afin que tous les participants bénéficient d’une vision exceptionnelle du Royaume au fil d’un parcours sportif nature aux multiples étapes. Pour cette édition qui se tient du 14 au 21 mars, le programme a subi du changement.
Après avoir démarré d’Essaouira et Ouarzazate au fil des 9 éditions précédentes, cette course anniversaire innove avec un départ et une arrivée dans la ville ocre.

Samedi 14 mars, toutes les équipes s’étaient regroupées à Marrakech afin de préparer les visites médicales et contrôles techniques du matériel prévus le lendemain. L’épreuve a débuté officiellement le lundi 16 mars avec une course d’orientation dans la médina de Marrakech. Ensuite, les concurrents ont dû se rendre en VTT dans le désert d’Agafay.
Le lendemain, le parcours les emmène au lac de Lalla Takerkoust, puis à Tougramane pour aller ensuite jusqu’à la station d’Oukaïmeden. La finale se tiendra dans la province d’Haouz à Tahanaout où toute la caravane sera accueillie par le gouverneur.
Enfin, l’épilogue et la remise des prix se feront sur l’avenue Mohammed V à Marrakech en présence du wali et des autorités.

La Transmarocaine est une course multisport disputée dans les montagnes de l’Atlas marocain. Sur ses 5 étapes, de 30 à 50 km par jour, les participants, hommes et femmes, pourront non seulement relever un défi sportif, mais aussi découvrir les paysages grandioses des montagnes de l’Atlas et goûter à la culture et à l’hospitalité marocaines. La Transmarocaine est une épreuve disputée par équipe de 2 concurrents qui allient performance, solidarité et convivialité.
La course donne lieu à 3 classements, à savoir, le classement général, le classement des équipes mixtes et féminines et le classement «Challenge du cœur» où chaque équipe court pour le compte d’une association marocaine qui œuvre pour des actions durables et solidaires au Maroc.
Tout au long de la compétition, les concurrents doivent progresser en surmontant les obstacles naturels au moyen de pratiques sportives respectueuses de l’environnement et des populations, telles que le vélo tout-terrain, le canoë ou la course à pied. Elles doivent s’orienter, organiser leur ravitaillement, optimiser leur temps de pause, s’accommoder des conditions météorologiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *