Sports

Trophée International Mohammed VI de Polo : Le Maroc s’illustre et remporte le titre

© D.R

La sélection marocaine (A) a remporté samedi la 3è édition du Trophée International Mohammed VI de Polo, organisée par la Garde Royale du 9 au 15 juin, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Représentée par l’équipe de la Garde Royale, la sélection nationale a été sacrée championne de cette édition après avoir remporté la finale, qui s’est déroulée au Polo Club Souissi, contre l’équipe du Portugal sur le score 7 à 4.

L’équipe marocaine a réussi à prendre le contrôle au début de la première manche avec un score de 5-0 et a continué à briller lors de la deuxième (6-1) et troisième manche (7-3). Devant un large public, la domination marocaine s’est poursuivie lors de la quatrième et dernière manche permettant à la sélection nationale de remporter la finale sur le score de 7 à 4 et décrocher le titre de la 3è édition de la compétition.

Lors du match d’ouverture, l’équipe marocaine avait battu le Nigeria (9-6), puis la France (7-5) lors de la deuxième rencontre comptant pour le groupe (A). De son côté, l’équipe portugaise a atteint la finale après avoir battu, lors des matchs comptant pour le groupe (B), l’équipe nationale (B) représentée par le Club Nakhil (5-4) et la sélection égyptienne (2-2).

A l’issue du match de classement qui s’est déroulé avant la finale, l’équipe marocaine (B) a terminé troisième du classement dans la compétition en venant à bout de la sélection française (8-6).

Organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de polo, l’édition de cette année a réuni des équipes représentant la France, le Portugal, le Nigeria, l’Égypte et le pays hôte, le Maroc, qui a participé avec deux équipes, à savoir l’équipe nationale (A) représentée par la Garde Royale et l’équipe nationale (B) représentée par le Club Nakhil.

Les équipes participantes à cet événement sportif international ont été divisées en deux groupes, le premier comprenant le Maroc (A), le Nigeria et la France, tandis que le second est composé de l’équipe nationale (B), du Portugal et de l’Égypte.

A noter que les parties de Polo se déroulent en plusieurs manches (de 4 à 8), d’une durée de 7 minutes et demie chacune, avec des pauses de 3 minutes permettant aux joueurs de changer de cheval.

Si les deux équipes sont à égalité à la fin de la rencontre, un temps additionnel est accordé permettant à l’équipe qui inscrit le premier but de remporter le match. La rencontre est officiée par deux arbitres sur le terrain. En l’absence d’un accord sur une décision spécifique, ils recourent au troisième arbitre observant le match de l’extérieur du terrain.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...