Troussier souhaite bon vent au Japon

L’entraîneur français Philippe Troussier, qui a mené la sélection du Japon en huitièmes de finale de la coupe du monde de football 2002, lui a souhaité bon vent au cours d’une cérémonie organisée lundi à la résidence officielle du premier ministre japonais Junichiro Koizumi.
«Je suis fier d’avoir été le sélectionneur du japon, je lui souhaite bon vent», a déclaré Troussier qui est resté à la tête de l’équipe du Japon pendant presque quatre ans et dont le contrat s’est terminé à la fin du mondial. Troussier, 47 ans, a également ajouté qu’il était «fier d’avoir permis au Japon de franchir une nouvelle étape», en soulignant : «Vous avez acquis la compétitivité nécessaire pour envisager avec de grands espoirs le mondial 2006». Le premier ministre a remercié le sélectionneur ainsi que son équipe pour avoir rendu la coupe du monde «plus passionnante que prévu.»
«J’ai réalisé à quel point le football peut avoir un impact passionnel et émotionnel», a ajouté Koizumi, qui n’a jamais caché être un grand fan de base-ball. Troussier, qui avait pris en main la sélection japonaise après la coupe du monde 1998 en France, a été contacté par plusieurs sélections et clubs européens.
Il avait avoué récemment être flatté de figurer sur la liste des entraîneurs susceptibles de succéder à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Roger Lemerre. Il avait ajouté que, s’il n’allait finalement pas en France, il espérait prendre un peu de recul pendant quelques mois. «J’ai des offres en Asie, en Afrique et en Europe, mais je ne veux pas me presser quant à ma nouvelle direction, je veux prendre une bonne décision», avait-t-il encore expliqué.
Avant le Japon, Troussier avait notamment dirigé les sélections de la Côte d’Ivoire (1993), du Nigeria (mars-septembre. 1997), du Burkina Faso (septembre. 1997-février. 1998) et de l’Afrique du Sud (mars-août 1998), gagnant au passage le surnom de «sorcier blanc».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *