Turquie : un footballeur de Fenerbahçe victime d’une attaque à main armé

Turquie : un footballeur de Fenerbahçe victime d’une attaque à main armé

Le milieu de terrain international de l'équipe turque de Fenerbahçe Mehmet Topal a été victime, mardi 11 août 2015, d'une attaque armée, il s'en est sorti sain et sauf grâce aux vitres à l'épreuve des balles de sa voiture, annonce le club sur son site Internet.

Topal a été la cible d'une attaque armée de personnes non identifiées en rentrant chez lui après les entraînements, a déclaré le club.

Cette attaque est un acte terroriste. Nous tenons à ce que les assaillants soient retrouvés et poursuivis immédiatement en justice , a ajouté le club dans son communiqué en ligne.

Le bus du club avait été la cible, le 4 avril dernier, d'une attaque armée à proximité de la ville de Trabzon (nord-est de la Turquie) après la victoire en championnat contre le Rizespor (1-5).

Un groupe d'assaillants non identifiés ont ouvert le feu et lancé des pierres contre le bus. Seul le chauffeur a été blessé par un éclat de balle qui s'est logé dans l'un des os de son visage.

Le motif de l'attaque n'était pas clair, mais il pourrait être lié à l'inimitié entre le Fenerbahçe et Trabzonspor depuis la saison 2010-2011 et l'affaire de matchs truqués en Super ligue turque. En 2011, le Fener, champion grâce à une meilleure différence de buts sur Trabzonspor, avait été impliqué dans ce scandale.

La saison suivante, le Trabzonspor, dauphin qui avait réclamé le titre, avait remplacé Fenerbahçe en Ligue européenne des Champions et le club stambouliote avait été exclu, à l'époque, des compétitions de clubs de l'UEFA pour lesquelles le club se qualifierait, y compris la Ligue des champions 2013/14.

Le club s'est dit aussi étonné que cette affaire n'ait pas encore été élucidée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *