Un face-à-face crucial attend le KACM à Khouribga

Les joueurs de l’OCK retrouveront dimanche 12 octobre les Marrakchis pour le compte de la cinquième journée du championnat national. Un match qui sera difficile vu les performances et le niveau des deux formations. Le Kawkab occupe la deuxième place du classement général alors que l’OCK est à la septième place avec 6 points. Lors de la précédente journée, les hommes de Richard Tardy ont obtenu une importante victoire chez eux aux dépens du KAC par 1 but à zéro. Chez les Phosphatiers, Bezgoudi sera absent en raison de sa suspension au cours de la rencontre face au KAC. Un autre élément sera absent du onze qui sera aligné par le Tunisien Kamal Zouaghi, c’est  Souari qui n’a pas encore rejoint la formation des Khouribguis. Par ailleurs, et sauf cas de blessures lors des entraînements, aucune absence n’est à déplorer auprès des Marrakchis. Ces derniers sont marqués par la décision de la commission de discipline du GNFE. Le Kawkab a écopé de quatre matches à huis clos, à la suite des incidents qui avaient émaillé la fin du match entre le KACM et le Wydad de Casablanca, samedi au stade Al-Harti (1-1). Au terme de cette rencontre, des échauffourées ont éclaté entre les supporteurs des deux clubs, faisant une quarantaine de blessés. Le KACM et l’OCK font partie des grandes équipes qui progressent. Cela n’est sûrement pas facile, mais les deux clubs se sont bien préparés pour réaliser des progrès d’année en année. Les Marrakchis devront se concentrer pour ce match au même titre que leurs adversaires phosphatiers. D’autres rencontres attirantes sont programmées aussi ce week-end, dont le Difaâ qui accueillira sur sa pelouse les Safiots. La rencontre aura lieu vendredi à 20h au stade El Abdi. Le joueur de l’OCS, Adil Hliouat, a été suspendu à vie par la commission de discipline du GNFE, «suite à son comportement anti-sportif» envers l’arbitre Khalid Ramssis.
L’OCS a été également condamné à un match à huis clos, selon un communiqué du GNFE, qui précise que ces décisions ont été prises par la commission de discipline lors de sa réunion tenue mardi à Rabat. Parmi les matches choc de la 5 ème journée l’on retrouve le face-à-face qui mettra aux prises le Mouloudia d’Oujda aux FAR à Oujda.
Les Oujdis avait effectué une bonne prestation face au hommes d’Abdelhadi Sektioui. M’hamed Fakhir, en déplacement, aura une tâche difficile s’il veut garantir une place confortable en haut de classement. La Jeunesse d’El Massira accueillira de son côté, samedi, l’Association sportive de Salé. Cette jeune formation qui a créé la surprise en battant la Raja lors de la troisième journée n’est pas prêté à reculer. Les poulains de Abderrahim Khayri ont obtenu trois points précieux. Cette rencontre sera suivie par un nombre important de professionnels, vu la fraîcheur et la préparation des joueurs. Les Zemmouris s’affronteront au MAT. Ils tenteront de se concilier avec leurs fans après la défaite de la semaine dernière face aux champions en titre.


Vendredi (20h00)
DHJ – Olympic Safi
Samedi (14h30)
MCO – FAR
JSM- AS de Salé
IZK – Moghreb Tétouan
Dimanche (14h30)
KAC – Raja Casablanca
Wydad – SCCM

O.Khouribga – KACM
à 20h00

Moghreb Fès – HUSA

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *