Un grand prix international à Marrakech

Le Grand Prix international automobile (FIA WTCC), l’un des trois championnats du monde de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) aura lieu du 1er au 3 mai 2009 à Marrakech, à l’initiative de «Marrakech Grand Prix» et de la FIA.
Cette annonce a été faite lors d’un point de presse tenu mercredi dans la cité ocre, en présence notamment du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaid et au cours duquel l’accent a été mis sur les aspects techniques et organisationnels de cette compétition internationale prévue pour la première fois sur le continent africain.
Le choix de Marrakech pour l’organisation de ce championnat du monde des voitures de tourisme, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, intervient après de nombreuses années de préparation et de collaboration entre des jeunes entrepreneurs marocains et une société leader dans l’aménagement des circuits automobiles.
S’exprimant à cette occasion, M. Boussaid s’est félicité du choix de Marrakech pour abriter cet événement de taille, notant que la cité ocre dispose de tous les atouts pour garantir plein succès à cette compétition mondiale.
Le ministre a, par la même occasion, mis en lumière l’importance de l’infrastructure touristique et d’accueil dont dispose Marrakech et qui lui a permis, par le passé, d’abriter de grands événements mondiaux, confortant ainsi sa place de choix en tant que destination touristique phare.
Le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz,  Mounir Chraïbi a, quant à lui, exprimé la détermination des autorités locales et de l’ensemble des composante de la société à se mobiliser afin de garantir plein succès à cet événement notamment sur les plans d’accueil, de sécurité et de santé.
 «Le circuit en ville du Grand Prix de Marrakech apportera au public un événement automobile international majeur et permettra de promouvoir la beauté de Marrakech ainsi que la culture marocaine à l’échelle internationale», a estimé, pour sa part, M. Ali Horma, président de «Marrakech Grand Prix».
 «Avec l’organisation de cet événement, le Maroc en général et Marrakech en particulier, sera en mesure de s’ouvrir davantage sur ce sport et de démontrer la capacité du Royaume à relever les défis en mobilisant ses ressources humaines», a-t-il dit Il a fait savoir également que cette manifestation aura un impact économique et touristique important, notamment en terme de création d’emplois et contribuera, sans nul doute, à la promotion de la destination Maroc à plus grande échelle.

Le vice-président de la chaîne de télévision «Eurosport», diffuseur officiel de cet événement, M. Jacques Raynaud a mis l’accent sur le retentissement médiatique de cet événement sur la cité ocre, rappelant qu’Eurosport retransmet le FIA-WTCC auprès de 112 millions de téléspectateurs à travers 59 pays, assurant ainsi une exposition médiatique inestimable pour les sponsors et partenaires de cette compétition.
Il a tenu à préciser également que 100.000 fans et spectateurs sont attendus à Marrakech durant les trois jours de l’événement dans le cadre des festivités prévues tout au long de la semaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *