Une statue de Zidane au musée de cire de Madrid

Une nouvelle consécration pour la star du football mondial, Zinédine Zidane. Après avoir été désigné Ballon d’or et meilleur joueur du monde, le Français, d’origine algérienne, aura prochainement sa statue dans le musée de cire de la Maison Blanche. Il rejoint par là le roi du ballon rond Pelé et son co-équipier Raul Gonzalez Blanco. Le champion du monde et d’Europe s’est rendu lundi dernier pour qu’on lui prenne ses relevés anthropométriques. Le nouveau chef d’orchestre des Madrilènes a été choisi après un sondage effectué aux mois de juillet et septembre 2001 et qui demandait aux visiteurs quels personnages manquaient au musée.
« Zidane a été le personnage qui a recueilli le plus de suffrages dans la catégorie sport, obtenant 5 000 voix, devant son coéquipier Luis Figo et le torero Enrique Ponce », a expliqué Gonzalo Presa, chargé des relations publiques du musée. Zidane rejoint dans le musée de cire des personnages du monde politique et artistique tel qu’Abraham Lincoln, Raspoutine, John Lennon, John Wayne, Orson Welles… Dans la catégorie sports, il figurera aux côtés de la grande vedette du basket-ball Michael Jordan, du cycliste Miguel Indurain ou le pilote motocycliste Angel Nieto. À rappeler que Zizou avait rejoint le Real de Madrid en début de saison, en provenance de la Juventus de Turin, pour un montant de 75 millions d’euros. Son transfert à « la maison blanche » a fait couler beaucoup d’encre.
La presse espagnole avait qualifié le Français de « la star de trop ». Au fil des matchs, l’ex-joueur de la Juve a réussi à s’imposer au sein de l’équipe du Real Madrid pour devenir le nouveau maestro des Blanco.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *