Volley-ball : Le TSC remporte la Coupe du Trône

Le TSC s’est adjugé la Coupe du Trône de volley-ball de la saison 2002/2003, en disposant du FUS par trois manches à une. Les R’batis ont été tenus en échec devant leur public, samedi dernier à la salle Ibn Yassine à Rabat.
Le match avait démarré sur les chapeaux de roues pour les Fussistes, qui se sont imposés sur les hommes de Mustapha Ahchouch lors de la première manche. Ce succès ne sera cependant que de courte durée et les R’batis n’arriveront point à récidiver.
En effet, après s’être inclinés en premier set, les Casablancais passeront à l’offensive et profiteront de la déroute de leurs hôtes, visiblement perturbés par la détermination de leurs adversaires. Les fautes du FUS ne se comptaient plus. Le TSC n’aura tout de même pas la tâche facile et devra batailler dur pour venir à bout et de l’équipe et de son public. Il s’adjugera, dans la douleur, les trois manches suivantes sans autre forme de procès. La victoire du club casablancais fait office de revanche sur le club r’bati, suite à sa défaite face à celui-ci en finale de l’édition précédente (3-2). Avec un titre de la Coupe de la Fédération (Top-For) en poche, le TSC remporte ainsi sa quatrième couronne dans cette illustre compétition.
Le TSC avait en effet raflé le prestigieux trophée lors des éditions de 1992/1993, 1993/1994 et 1997/1998.  Le FUS, qui prétendait à un cinquième titre, ne concrétisera pas les phantasmes de ses fans et se retrouvera sur le même pied d’égalité que le TSC.  Le TSC ne s’arrêtera pas là. Pour la deuxième fois consécutive, il a pu remporter la Coupe du Trône Dames. Les Casablancaises se sont imposées face au CODM par trois manches à zéro.    

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *