Volley-ball : victoire du Maroc

Volley-ball : victoire du Maroc

Le Maroc, tenant du titre, remporte sa deuxième victoire au 12e Championnat d’Afrique des nations (juniors-hommes) de volley-ball. En effet, l’équipe marocaine a battu la formation sud-africaine par 3 sets à 0 (25-18, 25-23, 25-10), lors de la troisième journée disputée mercredi 30 août à Casablanca. Les nationaux sont sur la bonne voie pour la conservation du titre. Grâce à cette victoire, le Maroc rafle de nouveaux points et totalise ainsi quatre précieux points à l’issue de ces deux compétitions.
Par ailleurs, la deuxième rencontre, disputée ce jour-là, s’est terminée en faveur du pays des Pharaons. Ainsi, l’Egypte poursuit son excellent parcours en signant son troisième succès. La victime, cette fois-ci, a été la Tunisie battue par 3 sets à 1 (21-25, 25-15, 25-22, 31-29).
Au terme de cette journée, l’Egypte est en tête du classement provisoire avec 6 points en 3 rencontres, suivie du Maroc, qui totalise 4 points en 2 rencontres, la Tunisie (3 points en 2 rencontres) et l’Afrique du Sud (3 points en 3 rencontres). L’Algérie (2 points en 2 rencontres) ferme la marche. Rappelons que lors de la première journée de ce 12e Championnat d’Afrique, qui avait lieu lundi dernier, l’équipe marocaine a battu son homologue algérienne par 3 sets à 2 (29-27, 19-25, 25-12, 26-28, 18-16).
Les compétitions de ce Championnat continental se poursuivent à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca. La 5è journée, prévue ce vendredi 1er septembre, sera marquée par la rencontre Algérie-Afrique du Sud. Ce match aura lieu à 15h00, alors que l’équipe marocaine affrontera la formation tunisienne à 17h00.
Cette manifestation sportive qui, outre le Maroc, pays organisateur, enregistre la participation de cinq pays ; à savoir l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte et l’Afrique du Sud, est d’une grande importance puisqu’elle est la compétition qualificative pour le Championnat du monde 2007, prévu lui aussi au Maroc.
«Ce championnat constitue un test grandeur nature pour les capacités d’organisation du Maroc, en perspective du Championnat du monde qui aura lieu du 7 au 17 juillet 2007», avait indiqué, dans une déclaration à la MAP, Abdelhadi Gh’zali, président de la Fédération royale marocaine de volley-ball.
« Le nombre des sélections en lice pour le titre continental et l’unique billet en jeu pour le championnat du monde (le Maroc étant qualifié d’office en sa qualité de pays hôte) a été réduit à cinq, après le forfait à la dernière minute du Congo, du Soudan et du Botswana », a-t-il ajouté.
Pour rappel, l’équipe marocaine avait décroché le titre de la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations juniors hommes de volley-ball, tenue en 2004 au Kenya, aux dépens de la Tunisie. Cette dernière tentera certainement de prendre sa revanche ce vendredi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *