Société

La voix de la paix

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaïssa, a réitéré vendredi dernier la volonté du Maroc d’accueillir dès que les conditions favorables l’autoriseront, un 2ème sommet entre les trois chefs d’Etat de l’Union du fleuve Mano, se félicitant du retour de la paix au Liberia et de l’action entreprise par le Royaume en coordination avec les Nations Unies, en tant que parrain du sommet des chefs d’Etat de l’Union et en sa qualité de membre du Groupe de Contact des Nations Unies sur le Liberia.
Dans un discours prononcé à la conférence sur la reconstruction du Liberia, tenue les 5 et 6 février au siège de l’Organisation des Nations Unies à New York, M. Benaïssa a rappelé que le sommet tenu à Rabat en février 2002 sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, en présence des trois chefs d’Etat des pays membres de l’Union aura permis, dans un premier temps, de circonscrire la tension qui persistait dans la région, favorisant ainsi la concentration des efforts sur la résolution du conflit libérien. Le ministre a aussi noté que le sommet confirme l’engagement personnel de SM le Roi en faveur du renforcement de la paix, de la stabilité et du développement dans le continent africain, dans la région d’Afrique de l’Ouest en particulier.
Le Maroc a grand espoir, a dit M. Benaïssa, que la prochaine rencontre permettra aux trois pays de l’Union de « transcender l’état de coexistence méfiante, pour inaugurer une nouvelle ère de coopération économique et politique durable ».

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux