Chroniques

Le mot pour rire : L union fait l entorse

© D.R

Il n’est pas toujours facile de tenir sa langue et ça peut parfois vous jouer un mauvais tour. Votre bavard serviteur en a fait 1.000 fois les frais, mais, bon, moi, je ne suis qu’un rigolo qui veut rigoler de tout, mais quand il s’agit de gens censés être des sages, tout dérapage peut ouvrir la voie au tapage.

Et c’est ce que vient de déclencher, apparemment malgré lui, l’ancien secrétaire général du PPS, le vénérable Moulay Ismaïl Alaoui, en déclarant, à brûle-pourpoint, que – je cite de mémoire – «la solution à la crise actuelle du Maroc, c’est un gouvernement d’union nationale».

Rien que ça ?!? C’est vrai que ses amis mettent un peu trop de temps à se recomposer, mais, de là à penser qu’il faut s’unir tous, et tout de suite, comme si la guerre était à nos portes et que l’ennemi allait nous envahir, je crois que M. Alaoui va un peu trop vite en besogne.

Déjà il voit bien qu’on a tout le mal du monde à réaliser un compromis même mou, alors qu’en serait-il d’un consensus même forcé ? Un dernier mot: la retraite, c’est fait pour se reposer.
 A demain

Articles similaires

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus