Automobile

Voitures électriques : Renault annule l’entrée en Bourse de sa filiale électrique Ampere

© D.R

Annoncée depuis 2022 et prévue au printemps, l’introduction en Bourse de la filiale dédiée aux voitures électriques de Renault, Ampere, est finalement annulée, a annoncé lundi le groupe automobile français.

Il s’agit d’un revirement stratégique majeur pour Renault et d’un nouvel avertissement pour le secteur de l’électrique, qui, au delà de Tesla, peine à convaincre les investisseurs, au moment où les introductions en Bourse tournent au ralenti depuis près de deux ans. Et d’un revers pour le patron du groupe, Luca de Meo, nommé en juin dernier également PDG de la filiale et qui en a fait son fer de lance. Dans son communiqué, Renault justifie la décision par des «conditions de marché actuelles» qui «ne sont pas réunies pour poursuivre le processus d’introduction en Bourse et servir au mieux les intérêts de Renault Group, ses actionnaires et Ampere».

Mais surtout, Renault n’a pas besoin d’argent frais pour financer le développement d’Ampere, a souligné devant les journalistes le patron du groupe, Luca de Meo. «Nous avons l’argent pour avancer sur le projet tel quel» et absorber les pertes d’Ampere, qui vise toujours l’équilibre financier en 2025. «Les résultats attendus pour 2023 confirment la capacité du groupe à générer du cash durablement pour financer son futur», précise Renault.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus