Chroniques

« C’est lui ou moi ! »

© D.R

Et ce qu’il fait, ce n’est pas du cinéma, cinéma qui, ces temps-ci, dans notre pays, devient presque aussi dangereux que la politique.

Bon, on était dans la politique, restons-y. Je voulais vous dire que M. Louardi se comporte parfois en aventurier peu soucieux des dangers qui le guettent à tout moment.

Il ne fait rien comme les autres. C’est simple : il dit tout ce qui lui passe par la tête et il passe aussitôt aux actes, sans trop réfléchir. La tactique, la stratégie et tout ça, il ne sait pas ou ne veut pas savoir ce que ça veut dire.

Il commence par s’attaquer à ses confrères trop gâteux ou trop frileux ; ensuite, il fait une promotion monstre des médicaments au grand dam des patrons d’officines et de leurs fournisseurs ; puis, lui l’ex-communiste ouvre les cliniques aux capitalistes ; et, enfin, il décide, à la surprise générale, de fermer le sacro-saint hosto des supposés fous, le vénéré Bouya Omar. Oui, ce mec n’est pas normal. Que le Dieu des tarés et de tous les dingues soit avec lui.

A demain

Articles similaires

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus