Le mot pour rire : Âge et pèlerinage…

Le mot pour rire : Âge et pèlerinage…

Comme vous avez dû l’apprendre, l’Arabie Saoudite a décidé cette année de réduire le quota du Maroc, et de bien d’autres pays, de 20 % en raison de grands chantiers actuellement en cours à La Mecque.

Cette décision, nous apprend-on, va priver 6.400 ex-futurs pèlerins d’aller accomplir le 5ème précepte de l’Islam et, par la même occasion, purifier leur âme.

J’ai fait un calcul très approximatif : à raison d’une moyenne, très moyenne d’ailleurs, de 50 000 DH par personne, ce sont quelque 320 millions DH, en devises en plus, que notre pays va garder dans ses réserves.

Maintenant, comme ce sont les moins de 53 ans auxquels on va demander de surseoir à cet acte quasi obligatoire, j’ai bien peur que ces encore bien jeunes candidats au pèlerinage aux Lieux Saints n’en profitent pour claquer cet argent accidentellement économisé dans des actions moins…

purifiantes. Vous savez, l’Europe en crise a beaucoup facilité les procédures d’obtention des visas, et il va faire si beau cette année sur la Costa Del Sol et sur la Côte d’Azur. Je ne vous ai rien dit…
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *