Chroniques

Le temple et les gardiens

© D.R

Mais ça, c’est un autre chapitre sur lequel je reviendrai un jour. En fait, de toutes les infos que j’ai lues ce matin, une et une seule méritait à mes yeux que je lui consacre mon billet du jour. Il s’agit de la circulaire publiée par le nouveau maire de Marrakech dont je vais taire la couleur politique pour ne pas me faire encore plus d’ennemis.

Je vous en livre la quintessence : «Face à la multiplication de vos réclamations, le nouveau Conseil Communal réagit et impose la publication des prix de stationnement au niveau de l’ensemble des parkings situés sur le territoire de la ville».Tout est dit. Enfin, pas  tout, car il manque les tarifs qui seront désormais imposés aux gardiens : 2 DH le jour et 4 DH la nuit.

Rien à voir avec les 10, 20 et même parfois 30 DH qu’exigeaient certains gardiens trop gourmands et trop arrogants que j’ai eu l’occasion de dénoncer ici même plusieurs fois, en vain.

Je sais que tous les amoureux de la ville ocre comme moi vont se réjouir non pas parce qu’ils vont payer moins mais parce qu’on ne va plus se payer leur tête. Continuez, Monsieur le Maire…
A demain

Articles similaires

Chroniques

À quoi joue le régime algérien avec le Maroc ?

Cette fixation morbide sur le Maroc, cette persistance dans la rupture et...

Chroniques

Un peuple éduqué sera toujours un peuple responsable

Aujourd’hui, est analphabète non pas celui qui n’aura pas appris à lire,...

Chroniques

Mon ami le stress …

Pour mieux t’identifier et ne plus te confondre car ça nous arrive...

Chroniques

L’âme d’un pays !

Les centres culturels et les théâtres restent le plus souvent en manque...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux