Economie

Bientôt un club d’affaires Maroc-Congo au sein de l’Asmex

© D.R

Export : Les exportateurs marocains et congolais mettent l’accent sur le suivi des équilibres commerciaux entre les deux pays afin d’asseoir un partenariat dans la durée et contribuer de part et d’autre à développer les échanges commerciaux bilatéraux ainsi qu’avec d’autres pays.

La communauté marocaine des exportateurs renforce ses synergies avec les homologues africains. Un Club d’affaires Maroc-Congo sera bientôt créé au sein de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX). L’idée étant de recenser toutes les possibilités et les projets de partenariat entre les deux pays. C’est d’ailleurs ce qui a été décidé lors de la visite d’une importante délégation d’opérateurs économiques privés et d’institutions publiques de la République Démocratique du Congo au siège de l’Asmex à Casablanca. En effet, la délégation congolaise a été accueillie, mardi 28 février, par le président de l’Asmex et quelques membre du bureau exécutif et d’opérateurs membres de l’Association.

Se référant à un communiqué de l’Asmex, la République Démocratique du Congo souhaite à travers sa mission au Maroc promouvoir les projets publics et privés d’investissements afin de créer plus de valeur ajoutée dans le pays. « Pour ce, une multitude d’avantages et d’incitations sont offerts aux investissements pérennes pour l’exploitation de l’énorme potentiel dont dispose le pays dans plusieurs domaines non encore exploités », explique l’Asmex à ce propos.

Les deux parties ont insisté sur le suivi des équilibres commerciaux entre les deux pays afin d’asseoir un partenariat dans la durée et contribuer de part et d’autre à développer les échanges commerciaux bilatéraux ainsi qu’avec d’autres pays. Il est à noter qu’en marge de cette visite, la délégation congolaise a établi une série de rendez-vous BtoB avec les membres de l’Asmex présents à la rencontre. Ces échanges visent en effet à lancer les discussions sur les partenariats futurs à développer sur le plan bilatéral. Rappelons que la mission de la délégation congolaise a été conduite par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI). Elle représente les secteurs de l’agro-industrie, la santé, les mines, le négoce, ainsi que les énergies renouvelables.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus