Leader des accessoires 100% filles au Maroc, l’enseigne Bigdil a inauguré, mercredi dernier, un nouveau concept de magasins dans son point de vente du Maârif à Casablanca. Le relooking de cette boutique intervient dans le cadre d’une vaste campagne de modernisation de la marque. «Notre objectif est de consolider notre position de spécialiste de l’accessoire de mode en capitalisant sur le potentiel de nos équipes et de nos franchises», explique Mohamed Mouhyi, président-directeur général de Bigdil. «Nos perspectives d’avenir portent en priorité sur l’amélioration de notre chiffre d’affaires au mètre carré grâce à l’optimisation du merchandising, du sourcing de notre offre produit, mais aussi en restructurant nos équipes et en développant de nouveaux partenariats avec des créateurs et des fournisseurs marocains. Nous tablons sur un chiffre d’affaires de 50 millions de dirhams cette année et 56 millions en 2015», a indiqué M. Mouhyi. En effet, l’ensemble du réseau est concerné, soit 26 magasins présents dans les principales villes du Maroc et dont la rénovation interviendra jusqu’en 2016 selon un calendrier précis : 4 magasins cette année, 6 en 2013, 6 autres en 2014, 5 en 2015 et autant en 2016. Le coût global de cette opération est estimé à 9 millions de dirhams. Pour développer cette nouvelle génération de magasins, Bigdil a fait appel à Dragon Rouge, cabinet d’architecture spécialisé dans la conception de magasins à Paris. L’architecture et le design des espaces contribuent à créer un environnement agréable et unique dont les maîtres mots sont la chaleur, la proximité et la simplicité.