Economie

Bon comportement de la destination Maroc

Dans un entretien publié dans le numéro spécial du mensuel « Lille Magazine » consacré au week-end « Marrakech-Lille 2004 », prévu du 20 au 22 août à Lille, Abderrafiâ Zouiten, directeur pour la France de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), a relevé que grâce au rôle majeur de la RAM dans le développement du tourisme français à destination du Maroc, « le cap d’un million de touristes français sera dépassé cette année ».
Cette progression est le fruit d' »un travail d’équipe » réalisé par la RAM en collaboration avec l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) et les partenaires de la profession du tourisme français et marocains, a-t-il précisé.
Dans le cadre de la Vision 2010, la Compagnie compte doubler sa flotte en vue d’augmenter le trafic de plus de 100 pc, a-t-il ajouté, faisant remarquer que le programme de promotion sur le marché français de la RAM -présente aujourd’hui dans sept villes françaises- a été renforcé et ciblé.
Rappelant qu’au départ de la province, deux vols directs réguliers Marseille-Marrakech avaient été programmés depuis 2003 et que Lyon est desservie à Casablanca par deux vols quotidiens avec des connexions très courtes sur les autres villes marocaines, M. Zouiten a fait savoir qu’à terme, l’objectif de la compagnie nationale est d’étendre cette politique au départ des autres cités de province telles Toulouse, Bordeaux et Strasbourg. Il a, à cet égard, annoncé que Nantes sera desservie par la RAM à partir du 17 décembre prochain.

Related Articles

EconomieUne

Partenariat INRA–Syngenta : Des résultats prometteurs pour une agriculture durable

L’objectif ultime de ce partenariat est de contribuer à améliorer la productivité...

Economie

L’African Surveying Conférence tient ses promesses

Tenue pour la première fois en marge du 8ème congrès national de...

EconomieUne

Provinces du Sud : Laâyoune entame son Plan de mobilité urbaine durable

Ce Plan se veut comme un véritable outil d’aide à la décision...