Economie

DataPathology lève 2 millions de DH pour booster son développement

© D.R

DataPathology, start-up de MedTech spécialisée en Pathologie Digitale lève 2 millions de dirhams pour transformer le système de diagnostic pathologique et améliorer les services fournis aux praticiens et aux patients. Cette augmentation de capital a été réalisée avec la société d’investissement Witamax, conjointement fondée par Southbridge A&I et Axxam Family Office.

Cofondée en 2020 par Dr Hicham El Attar, médecin pathologiste, et Mohammed El Khannoussi, Consultant SI & Data; la startup lutte contre le manque et le retard du diagnostic des patients atteints de cancer dans les zones souffrant de désert médical, notamment en Afrique. DataPathology vise à accompagner les hôpitaux, les cliniques pluridisciplinaires et les centres de pathologie, faisant face d’un côté à l’augmentation des cas du cancer et de l’autre côté au problème de manque des pathologistes.

Ceci en leur fournissant une solution complète pour les aider à délivrer un diagnostic pathologique de qualité, de façon rapide et efficace. Les fondateurs ambitionnent à travers cette levée de fonds de déployer de nouveaux sites, d’accélérer le recrutement des équipes et enfin à se positionner rapidement en tant qu’acteurs incontournables en Medtech au Maroc et en Afrique.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EconomieUne

Tout savoir sur le système incitatif mis en place

Le soutien financier concerne trois types d’aides à savoir l’aide à l’investissement,...