Six artisans ont pris part à l’International Contemporary Furniture Fair
Artisanat : Il s’agit de la deuxième participation consécutive de la Maison de l’artisan à ce Salon qui se veut la principale plateforme de design d’ameublement contemporain en Amérique du Nord. Une occasion idoine pour promouvoir le talent du maalem marocain et renforcer la présence des créations marocaines sur ce marché et explorer de nouvelles perspectives commerciales avec de nouveaux marchés émergents.
Participation remarquable du Maroc à l’International Contemporary Furniture Fair ayant pris fin le 21 mai à New York. L’artisanat marocain était présent en force à cet événement reflétant ainsi l’intérêt qu’accord le Royaume au marché américain. Il s’agit en effet de la deuxième participation consécutive de la Maison de l’artisan à ce Salon qui se veut la principale plateforme de design d’ameublement contemporain en Amérique du Nord. Une occasion idoine pour promouvoir le talent du maalem marocain, renforcer la présence des créations marocaines sur ce marché et explorer de nouvelles perspectives commerciales avec de nouveaux marchés émergents. L’événement draine, en effet, plus de 450 marques issues de 35 pays ainsi que plus de 10.000 architectes, décorateurs d’intérieur, détaillants, distributeurs, promoteurs et médias. «La participation du Maroc à cet événement prestigieux n’est pas anodine, étant donné l’importance du marché américain pour l’artisanat marocain», apprend-on dans ce sens. Et de poursuivre: «Les États-Unis sont en effet le 1er importateur des produits de l’artisanat marocain, représentant 40 % du volume global des exportations à fin avril 2024». Au total, six entreprises d’artisanat marocain, spécialisées dans le design et l’art de vivre, ont été choisies par la Maison de l’artisan pour exposer leurs produits.
Il s’agit de 3anbar, (tapis et poterie), Les Bronziers (dinanderie et luminaires), Maison Toukkani (tapis rural), Ochrea (décoration d’intérieur), Salima Filali Créations (décor et surfaces en zellige) et Tribalist (tapis). Pour marquer sa présence à cette manifestation, le Maroc a aménagé un pavillon de 120 mètres carrés où ont été exposées des créations «Handmade» de tapisserie, de poterie, de dinanderie ainsi que des luminaires, de la décoration d’intérieur et des surfaces en zellige.