Economie

Intelligence artificielle : Ghita Mezzour s’entretient avec les équipes d’OpenAI

© D.R

Le Maroc prospecte les possibilités de coopération dans les domaines de la recherche et de l’innovation à San Francisco. C’est dans cette optique que Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, s’est entretenue mercredi avec Brad Lightcap, directeur des opérations d’OpenAI, l’entreprise qui s’est érigée en leader mondial de l’intelligence artificielle avec notamment son outil ChatGPT.

La réunion a servi d’occasion pour évoquer les possibilités de coopération dans les domaines de la recherche et de l’innovation au Maroc, ainsi que les moyens de développer un système d’intelligence artificielle compatible avec les spécificités de la société marocaine. Dans une déclaration à la MAP, la ministre a indiqué avoir évoqué également les différents projets et programmes sur lesquels le Maroc travaille dans le domaine de l’intelligence artificielle et mis en avant le potentiel de jeunes talents brillants dont regorge le Royaume dans les domaines des technologies de l’information et des métiers d’avenir.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la visite de travail de Mme Mezzour à San Francisco qui a été marquée par une série de rencontres avec des dirigeants d’entreprises internationales actives dans le développement des start-up, et les technologies de l’information et de l’intelligence artificielle, dans le but de présenter les perspectives prometteuses qu’offre la destination Maroc dans ces domaines de pointe.

Articles similaires

EconomieUne

Accompagnant l’évolution du secteur : Bank Al-Maghrib mise sur l’inclusion financière

L’expérience marocaine en matière d’éducation et d’inclusion financières a été mise en...

EconomieUne

Promotion de la destination Agadir: l’ONMT cible les pays scandinaves

L’Office national marocain du tourisme (ONMT), a organisé du 27 au 30...

ActualitéEconomie

Tamwilcom s’associe à l’ACAPS

La Société nationale de garantie et du financement de l’entreprise (Tamwilcom) et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux