Economie

Maghreb Steel : Baisse de 16 % du chiffre d’affaires au 1er semestre

«L’activité de la société durant le 2ème trimestre 2023 a été marquée par une légère amélioration de ses ventes sur le marché local.

En revanche, les ventes à l’export ont été réduites afin de maîtriser le besoin en fonds de roulement de la société ». C’est en ces termes que Maghreb Steel donne un avant-goût de l’évolution de son activité au deuxième trimestre 2023. L’entreprise a réalisé des ventes de l’ordre de 109.000 tonnes au deuxième quart de l’année contre 116.000 tonnes à la même période de l’exercice précédent.
Sur le plan semestriel, le volume des ventes s’est contracté de 6 % revenant à 221.000 tonnes contre 234.000 une année plus tôt.

A cet égard, le chiffre d’affaires de Maghreb Steel a atteint au titre des six premiers mois les 2,43 milliards de dirhams, contre 2,9 milliards de dirhams, soit une baisse de 16 % en glissement annuel.
Sur le deuxième trimestre, le chiffre d’affaires de Maghreb Steel s’est établi autour de 1,22 milliard de dirhams contre 1,44 milliard de dirhams, en repli de 15 %.
«Cette baisse est justifiée principalement par la baisse de 50 % des volumes de ventes à l’export», peut-on retenir de Maghreb Steel.

L’entreprise a par ailleurs réalisé 19 millions DH d’investissements au deuxième trimestre de l’année. Ils concernent principalement la maintenance des installations de production.

Articles similaires

EconomieUne

Stratégie économique marocaine en Afrique: Le modèle chérifien de co-développement analysé par IMIS

Ce décryptage contribue au débat continental sur les enjeux économiques et stratégiques...

Economie

Aviculture : Le Salon «Dawajine» du 28 au 30 novembre à Casablanca

La 24ème édition du Salon avicole de Casablanca «Dawajine» se tiendra du...

Economie

Emirates fait voler un A380 avec un moteur à 100 % de SAF

Emirates est devenue la première compagnie aérienne au monde à effectuer un...

Economie

Ghofrane El Ammari nouveau directeur commercial régional au Maroc

Ghofrane El Ammari rejoint les équipes de Radisson Hotel Group au Maroc.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux