Société

Action solidaire: Fondation Lydec à l’heure de «Ramadan Attadamoun»

© D.R

Le Ramadan est le mois par excellence pour les bonnes actions. C’est pour cela que la Lydec à travers sa fondation du même nom a organisé la 5ème édition de «Ramadan Attadamoun».

Cette action de solidarité vise à apporter un soutien alimentaire aux catégories sociales démunies, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Cette action de solidarité vient d’inscrire dans le cadre de son axe d’intervention «Solidarité de proximité», visant à promouvoir les initiatives qui favorisent l’inclusion sociale et économique des territoires relevant du périmètre d’intervention de l’entreprise.

Il s’agit là d’une «action sociale et citoyenne qui traduit l’engagement constant de notre entreprise en faveur de la solidarité de proximité et vient renforcer les synergies et les partenariats que nous développons avec le tissu associatif de proximité», comme l’explique Abdellah Talib, vice-président de la Fondation Lydec.

Cette édition a été organisée en partenariat avec plusieurs associations, à savoir la Fondation Mjid et les associations Espodu, Al Amal, Aides et Actions 2M, Dar Taliba et Soleil d’enfants. Ainsi, la Fondation Lydec a fourni, au total, plus de 900 paniers de denrées alimentaires de base au profit des familles nécessiteuses du Grand Casablanca, issues notamment des quartiers de l’ancienne médina, Derb Ghallef, El Hank, Nassim, Aïn Sebaâ et Dar Bouazza. A travers cette action, la Fondation Lydec réitère son engagement sociétal et solidaire nécessaire au développement et à la cohésion sociale au sein de la Région.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus