La mise à niveau et aux normes des Abattoirs de Casablanca a été couronnée par l’obtention de l’agrément de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et la certification ISO 22000.
C’est ce qu’a affirmé, vendredi à Casablanca, le président du conseil de la ville de Casablanca, Abdelaziz El Omari. Ces deux reconnaissances rassureront le consommateur sur les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire des viandes rouges . Pour les chevillards, usagers des Abattoirs de Casablanca, il s’agit d’une opportunité pour commercialiser leurs produits partout au Maroc et même à l’export. Selon le président du conseil de la ville, cette assurance doit permettre à la ville de Casablanca un meilleur positionnement vis-à-vis de la concurrence et une contribution à la lutte contre l’abattage clandestin.
La rénovation du système de froid a constitué un des axes majeurs de ce programme avec plus de 30 millions de dirhams engagés pour éliminer le risque de fuites d’ammoniac, auquel a dû faire face Casa Prestations dès la reprise de la gestion. Pour rappel, en 2015, le conseil de la ville a confié à la SDL Casa Prestation, la gestion des Abattoirs de Casablanca pour disposer d’un équipement de haut niveau agréé par l’ONSSA et maîtriser la sécurité sanitaire de cette filière.