Société

Double reconnaissance pour les Abattoirs de Casablanca

© D.R

La mise à niveau et aux normes des Abattoirs de Casablanca a été couronnée par l’obtention de l’agrément de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et la certification ISO 22000.

C’est ce qu’a affirmé, vendredi à Casablanca, le président du conseil de la ville de Casablanca, Abdelaziz El Omari. Ces deux reconnaissances rassureront le consommateur sur les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire des viandes rouges . Pour les chevillards, usagers des Abattoirs de Casablanca, il s’agit d’une opportunité pour commercialiser leurs produits partout au Maroc et même à l’export. Selon le président du conseil de la ville, cette assurance doit permettre à la ville de Casablanca un meilleur positionnement vis-à-vis de la concurrence et une contribution à la lutte contre l’abattage clandestin.

La rénovation du système de froid a constitué un des axes majeurs de ce programme avec plus de 30 millions de dirhams engagés pour éliminer le risque de fuites d’ammoniac, auquel a dû faire face Casa Prestations dès la reprise de la gestion. Pour rappel, en 2015, le conseil de la ville a confié à la SDL Casa Prestation, la gestion des Abattoirs de Casablanca pour disposer d’un équipement de haut niveau agréé par l’ONSSA et maîtriser la sécurité sanitaire de cette filière.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus