Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

© D.R

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de futsal (Maroc-2024). Il s’agit de la Libye qui a surclassé mardi à la salle Ibn Yassine à Rabat la Namibie (11-5) au titre des quarts de finale dans le groupe B. La Libye occupe la 2è place de ce groupe B et affrontera ainsi le Maroc en demi-finale ce vendredi à partir de 20h00. Le premier du groupe, à savoir l’Egypte, qui a battu, mardi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, la Mauritanie (7-6), sera opposée à l’Angola, 2è du groupe A, vendredi à partir de 17h00.
Abordant cette demi-finale, le sélectionneur national Hicham Dguig a estimé qu’«il faut être attentif lors de cette rencontre parce qu’elle est à élimination directe et aussi qualificative pour la Coupe du monde que nous espérons disputer pour la quatrième fois».
Et d’ajouter : «Le prochain match sera préparé avec rigueur pour s’assurer la qualification au Mondial. Nous sommes conscients du poids du prochain match et nous allons passer en revue nos précédentes prestations pour apporter les corrections nécessaires et jouer la demi-finale en toute sérénité».
A noter que les trois premières équipes de cette compétition africaine décrocheront leur billet pour la Coupe du monde de futsal de la FIFA qui se tiendra du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...