Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

© D.R

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de futsal (Maroc-2024). Il s’agit de la Libye qui a surclassé mardi à la salle Ibn Yassine à Rabat la Namibie (11-5) au titre des quarts de finale dans le groupe B. La Libye occupe la 2è place de ce groupe B et affrontera ainsi le Maroc en demi-finale ce vendredi à partir de 20h00. Le premier du groupe, à savoir l’Egypte, qui a battu, mardi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, la Mauritanie (7-6), sera opposée à l’Angola, 2è du groupe A, vendredi à partir de 17h00.
Abordant cette demi-finale, le sélectionneur national Hicham Dguig a estimé qu’«il faut être attentif lors de cette rencontre parce qu’elle est à élimination directe et aussi qualificative pour la Coupe du monde que nous espérons disputer pour la quatrième fois».
Et d’ajouter : «Le prochain match sera préparé avec rigueur pour s’assurer la qualification au Mondial. Nous sommes conscients du poids du prochain match et nous allons passer en revue nos précédentes prestations pour apporter les corrections nécessaires et jouer la demi-finale en toute sérénité».
A noter que les trois premières équipes de cette compétition africaine décrocheront leur billet pour la Coupe du monde de futsal de la FIFA qui se tiendra du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan.

Articles similaires

Sports

Michael Johnson annonce la création d’un nouveau circuit professionnel

L’ancienne star de l’athlétisme mondial, l’Américain Michael Johnson, a annoncé mardi la...

Sports

Sergio Ramos quitte FC Séville

Le défenseur espagnol Sergio Ramos ne jouera pas la saison prochaine au...

Sports

Les Boston Celtics sacrés champions pour la 18ème fois

Les Boston Celtics ont eu raison des Dallas Mavericks à domicile 106-88...

Sports

La Premier League dévoile le calendrier de la saison 2024/25

Le calendrier de la Premier League pour la saison 2024/2025 a été...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux