Sports

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca: 18 surfeurs et surfeuses marocains à l’honneur

© D.R

L’organisation de la 1ère étape des Junior Qualifying Series (JQS), circuit comptant pour la World Surf League (WSL), conforte le Maroc en tant que destination mondiale de choix pour la pratique de surf.

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca est devenu en si peu de temps un rendez-vous incontournable dans l’agenda du surf mondial. La réussite des deux premières éditions a permis à cet événement de devenir immanquable pour les passionnés de ce sport de glisse.
Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape de la série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, a ainsi débuté mercredi sur la plage d’Ain Diab dans des conditions climatiques optimales.
«La WSL est ravie de revenir au Maroc pour un troisième événement consécutif à Casablanca, » a déclaré Rob Gunning, Tour Manager de la WSL Europe. « Nous organisons des événements au Maroc depuis plus de 10 ans, au profit des athlètes africains et européens. Les surfeurs y concourent pour gagner du prize money et des points de classement, essentiels pour se qualifier pour les Challenger Series (CS) et les Championnats du monde junior (WJC) ». Les meilleurs surfeurs européens de moins de 20 ans, ainsi qu’un fort contingent local, vont s’affronter à Ain Diab pour la troisième fois, alors que le surf continue de prendre une place centrale sur la plupart des côtes marocaines.
Près de 170 surfeurs se sont inscrits pour ce qui s’annonce être une semaine de surf professionnel hautement compétitive.
Le chemin commence à Casablanca, mais en fin de compte, les jeunes surfeurs ont tous les yeux rivés sur la saison à venir et la course à la qualification pour les Championnats du monde junior.
La gagnante en titre de l’événement et championne d’Europe, Annette Gonzalez Etxabarri, sera l’indéniable favorite cette semaine alors qu’elle vient défendre son titre. « Je suis très excitée de revenir à Casablanca et de défendre mon titre. Les conditions ici sont toujours excellentes et j’ai hâte de voir ce que cette compétition nous réserve». Intervenant à cette occasion, le directeur de compétition, Laurent Miramon, a affirmé que le Maroc est prisé par les surfeurs internationaux qui viennent expérimenter les côtes marocaines au potentiel naturel exceptionnel, notamment dans les régions du centre et du sud.
Les participants regorgent de talent, mais les favoris devront affronter le reste des tableaux masculin et féminin et chaque surfeur aura pour objectif de gagner un maximum de points de classement et de prize money lors de cette ouverture de saison. Parmi eux figurent des champions du monde amateur, des vainqueurs d’événements JQS précédents et des surfeurs marocains qui comptent sur leur connaissance locale pour jouer en leur faveur. Ces derniers perfectionneront leurs compétences compétitives contre les meilleurs de la région. Parmi eux, Tareq Tehraoui, Ayman Gougali, Mohammed Reda Madouar et Ranya Squalli se distinguent comme les candidats les plus solides pour faire hisser haut le drapeau marocain sur leur sol natal.
Rappelons que la World Surf League organise des événements de surf professionnel au Maroc depuis 2020. Les meilleurs participants visent les Challenger Series (CS) ou les Championnats du monde juniors (WJC), d’où l’importance de ces événements pour les carrières des jeunes surfeurs.

Articles similaires

ActualitéSportsUne

Botola Pro D1 « Inwi »: Le Raja sacré champion du Maroc

Le Raja de Casablanca a été sacré champion du Maroc après sa...

Sports

Presse sportive: La MDJS et l’AMPS actualisent leur partenariat

L’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association Marocaine de la Presse...

Sports

Le Brésil tenu en échec par les Etats-Unis avant la Copa América

Le Brésil a été tenu en échec 1-1 par les Etats-Unis mercredi...

Sports

Décès de Jerry West, figure emblématique de la NBA

Jerry West, joueur et dirigeant emblématique de la NBA, est décédé mercredi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux