Année 2013 : Les stars internationales

Année 2013 : Les stars internationales

Comme chaque année, les calendriers des nouveautés sont toujours légion au début de l’année. Les Salons rythment les lancements et révélations des différents modèles dans les 4 coins du globe. Si 2012 a été plutôt mitigée en termes de nouveautés, il semblerait que 2013 se présente sous les meilleurs hospices, reste à voir qui tiendra ses promesses en ces temps difficiles.
En ce début d’année, les constructeurs ne chôment pas et préparent consciencieusement leur rentrée de la meilleure manière qui soit. Si certains préfèrent attendre les grands Salons afin de présenter leurs nouveautés, d’autres prennent les devants et dévoilent leurs modèles pour prendre de cours leurs concurrents.
Ainsi dès ce mois de janvier plusieurs modèles importants feront leur apparition. L’Audi A3, que nous avons pu découvrir dernièrement sur notre marché, présentera sa version Sportback. BMW prévoit de lancer son baby X6, le X4 qui peut compter sur ses allures de crossover coupé pour conquérir une clientèle de plus en plus séduite par ce genre de véhicules. Quelques supercars sont également au programme pour ce début d’année du côté de l’italien principalement avec la Ferrari F150 et la Lamborghini Aventador Cabriolet.
En février, la marque aux anneaux revient à la charge avec une version sportive de son A3, la fameuse S3 dont le charme opère toujours. Mazda prévoit de lancer la 6 Break alors que le Mini Paceman devrait faire ses premiers pas en Europe. Cette année encore beaucoup de constructeurs attendront le Salon de Genève au mois de mars pour lever le voile sur leurs nouveautés avec quelques surprises mais certains ont déjà annoncé la couleur notamment Citroën avec sa C3 restylée, Ford et son Kuga, le Note de Nissan, le Porsche Cayman qui a déjà été dévoilé, la Skoda Octavia et la version GTI de la Golf 7 qui allie toujours sportivité et sobriété.
Si on s’en tient aux annonces des constructeurs et abstraction faite des mauvaises blagues du 1er avril, on devrait voir apparaître l’Audi RS5 Cabriolet, la Citroën C4 Picasso, une Fiat 500 7 places, la fameuse Jaguar F-Type, la nouvelle Kia Pro Cee’d, la Mazda 3, La Mercedes CLA, dont les photos ont déjà commencé à fuiter sur le net, la Peugeot 208 GTI ou encore le Suzuki S-Cross. En mai, c’est un modèle très attendu qui fera son apparition et dont des photos volées circulent sur le net, c’est bien évidemment la version coupé de la Série 3, la BMW Série 4. Peugeot commercialisera son 2008 dont le concept à la couleur fluorescente a attiré le public au Mondial de Paris l’année dernière tandis que Mercedes lancera sa nouvelle Classe E alors que la marque à l’étoile reviendra à la charge un mois plus tard avec la Classe S. Trêve estivale oblige, les autres nouveautés sont prévues pour le dernier quadrimestre. En septembre ce sera au tour de la BMW X5, du Nissan Qashqaï et de la Peugeot 308 restylée de faire leur apparition sur la scène internationale. En octobre c’est surtout le Groupe VAG qui sera en vedette avec notamment la fameuse Audi 3 4 portes et la Volkswagen Golf Break. Porsche présentera sa 911 Targa en novembre alors que l’année se finira en beauté avec, entre autres, le Mercedes GLA mais surtout la nouvelle Mini qui donnera une nouvelle impulsion à sa famille qui ne cesse de s’agrandir.
Une année qui s’annonce donc bien remplie mais qui réservera bien évidemment son lot de surprises. Stay tuned pour découvrir ces modèles au moment de leur lancement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *