Anniversaire de la Marche verte : 40 voitures classiques refont Agadir-Laâyoune

Anniversaire de la Marche verte : 40 voitures classiques refont Agadir-Laâyoune

La caravane partira de la ville d'Agadir, chef-lieu de lancement de la marche verte le 6 novembre 1975, et fera escale dans les villes de Tan-Tan et Tarfaya pour célébrer son point d'arrivée à Laâyoune, a indiqué mardi la Fédération dans un communiqué.

Cette caravane, exclusivement dédiée à commémorer de manière hautement symbolique le 40è anniversaire de cet événement historique capital pour la réunification du Royaume de Tanger à Lagouira, terminera son périple aller par l'organisation de l'Exposition des 40 voitures d'époque ayant participé à la Caravane Agadir-Laayoune, a ajouté la même source.

Outre sa portée hautement symbolique, qui marque un temps d'arrêt dynamique sur une date d'importance dans la vie du Maroc moderne, la caravane, qui constitue une initiative citoyenne visant à sensibiliser la jeunesse marocaine aux grands événements historiques inscrits en lettres d'or dans la mémoire collective nationale, se veut un moment festif, haut en couleurs de voitures mises en circulation avant le 6 novembre 1975, a précisé le communiqué.

Les 40 voitures participant à ce périple, organisé en partenariat avec RM Automobiles classiques, viennent des villes de Casablanca, Rabat, Fès, Agadir, Marrakech, Meknès, Tanger, Tétouan, Oujda, Nador et Berrechid. Elles symbolisent la pérennité de l'unité de la nation à travers les âges de la civilisation marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *