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Mazda MX-5 : 800.000 unités produites !
Best-seller absolu de sa catégorie, le roadster MX-5 de Mazda vient de battre un nouveau record puisqu’il vient d’être produit à 800.000 exemplaires ! Certes, ce volume inclut toutes les générations de ce modèle, depuis son apparition en 1989, mais il n’en demeure pas moins que le MX-5 confirme son statut de roadster le plus vendu dans le monde. Un statut qu’il avait déjà décroché en mai 2000, en entrant dans le livre Guinness des records après une production cumulée de 531.890 exemplaires. Au-delà de toute considération commerciale, le MX-5 peut aussi se targuer des quelque 40 trophées remportés au fil des ans et des générations. Son succès, il le doit notamment à son esprit -toujours intact- de petit roadster à propulsion (roues arrière) et poids contenu. Au passage, il s’est progressivement embourgeoisé et ses moteurs ont gagné en puissance. De couleur rouge, le 800.000ème MX-5 est sorti des chaînes de production le 30 janvier dernier et a pris place dans un conteneur pour aller se faire livrer aux Etats-Unis. Un marché toujours friand de ce genre de voitures dites «plaisir» et en tout cas très désirables. Prochaine étape : le million !

BMW Air Camper : une tente de camping pour la «Une»
Une tente de camping, gonflée telle une bulle de chewing-gum et reliée à l’arrière d’une Série 1, voilà une idée assez originale, mais qui ne provient pourtant pas des bureaux du BMW Group. En effet, il y a deux ans environ, soit à l’occasion du lancement de la compacte munichoise, «Intersection Magazine», une revue périodique anglaise (traitant à la fois d’automobile et d’art de vivre) avait -discrètement- proposé cet accessoire de camping à quelques responsables de chez BMW. Un projet de gadget qui est resté dans les cartons avant d’en ressortir ces dernières semaines. Peut-être est-ce pour marquer l’arrivée, cette fois, de la déclinaison trois portes de la Série 1… Baptisée BMW Air Camper, cette tente est gonflée grâce à un mini compresseur fonctionnant via l’allume cigare. Deux personnes peuvent s’y installer et surtout y accéder directement par le coffre du véhicule. De quoi séduire bien des amateurs de trekking et d’aventure en général …
Seule inconnue : on ignore si la marque allemande va concrétiser ou non ce projet de «Série 1 campeuse». Qui a dit que BMW ne pouvait pas séduire une cible populaire ?

Peugeot 207 Outdoor : une 207 SW déguisée
Après la version coupé-cabriolet (CC), c’est une autre déclinaison logique de la 207 que Peugeot prépare pour les mois qui viennent. Il s’agit de la 207 SW qui, déguisée par quelques artifices de carrosserie, sera présentée sous forme de concept-car au prochain Salon de Genève. Comme sa devancière (la 206 SW), la 207 SW Outdoor se veut plus une auto de loisir qu’un break déménageur. C’est pourquoi elle joue plus dans le registre du design que sur celui du chargement. Quitte à procéder à quelques emprunts… On y remarque ainsi un toit vitré similaire à celui de la 307 SW et une partie arrière proche de celle du break 407 SW. Pour le reste, ce concept-car s’habille d’un léger kit de baroudeur tels que des passages de roues élargis, des plaques (avant/arrière) de protection en aluminium ou encore, une garde au sol surélevée. Techniquement, Peugeot n’a pas encore tout révélé de cette 207 si ce n’est qu’elle mesure 4,15 m de long et qu’elle s’anime du moteur 1.6 HDi (110 ch). Enfin, outre la 207 Outdoor, la marque au Lion dévoilera en exclusivité mondiale à Genève son premier SUV, le 4007, ainsi que la 207 RC, déclinaison sportive de sa grande citadine.

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