BMW : Peut-être devant Mercedes à fin 2004 ?

En novembre, le groupe (marques BMW, Mini, Rolls Royce) a vendu 104.425 voitures, en hausse de 7,3% sur un an. Sur les onze premiers mois de l’année, le total s’élève à 1,093 million d’unités, soit une progression de 8,6% par rapport à la même période en 2003.
Le mois dernier, la marque BMW a vendu 89.715 véhicules, soit une hausse de 7% sur un an. Les ventes de la nouvelle Série 1 montent progressivement en puissance: en un peu plus de deux mois, elle s’est vendue à 26.900 exemplaires. BMW compte en écouler au moins 10.000 modèles par mois jusqu’à la fin de l’année. Le succès de la Mini ne s’est pas démenti lui non plus, avec une progression de 9,4% en glissement annuel, à 14.630 unités. Rolls Royce a de son côté vendu 80 unités de son modèle de grand luxe Phantom. Au total, les ventes ont fortement progressé depuis le début de l’année en Allemagne (+8,7%) et en Europe de l’Ouest, malgré un marché déprimé. Sur 2004, la marque BMW ne devrait toutefois pas parvenir à damer le pion à son grand concurrent Mercedes pour la première fois de son histoire, concernant les ventes.
Mercedes a annoncé mardi des ventes en nette hausse le mois dernier, après un début d’année difficile. Après avoir pris du retard dans le renouvellement de sa gamme et longtemps tatonné pour régler des problèmes de fiabilité sur certains modèles qui ont écorné son image, la marque à l’étoile commence à voir le bout du tunnel. Le mois dernier, Mercedes a vendu 91.000 véhicules, soit 8,2% de plus qu’un an plus tôt. Toutefois, sur les onze premiers mois de l’année, les ventes restent en recul (-4,9%) à 955.300 unités.

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