Ces jantes «déjantées» !

Ces jantes  «déjantées» !

Certains d’entre vous répondront qu’ils préfèrent tout simplement changer de voiture. D’autres argueront qu’une pose de nouvelles jantes conférera un surcroît salvateur d’esthétisme à un véhicule en mal d’allure. Pourquoi pas si cela peut rendre votre voiture plus jolie ?

A condition toutefois que ces jantes ne soient pas grotesques par leur taille ou qu’elles affichent une totale distorsion avec le dessin initial de la voiture. Affaire de goût (ou de mauvais goût) les jantes devraient plutôt «coller» à l’esprit d’un véhicule et à ses capacités techniques. Or certains  n’hésitent pas à affubler leur automobile des roues aussi absurdes que clinquantes.

Car en matière de jantes automobiles le bling bling et le rutilant sont souvent rois. La conséquence de ces «esthétismes», c’est la perte de qualité technique sur nos voitures et la souffrance du conducteur au quotidien comme sa mise en danger. Souffrance parce que plus vos pneus seront à «taille basse», et plus vos vertèbres en pâtiront.

C’est un peu comme courir plusieurs kilomètres en talons aiguilles ! Vous serez malmenés par votre véhicule à la moindre imperfection du revêtement de chaussée.

Des pneus trop larges, vous feront également perdre en souplesse, avec des capacités d’amortissement réduites, des crevaisons plus fréquentes, des flancs facilement mis en lambeaux sur les nids-de-poule et des coûts exorbitants à la rechange…

De même que ces mêmes pneus de tank ne transformeront guère votre vieille charrette en foudre de guerre ! Alors pensez-y.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *