Automobile

Citroën inaugure sa succursale à Rabat

© D.R

Depuis la semaine dernière, la marque Citroën a droit à un nouveau showroom à Rabat. En effet, le jeudi 29 septembre a été inaugurée la nouvelle succursale Citroën de la SGA, la filiale de Sopriam à Rabat.
Pour la circonstance, Claude Satinet, le directeur général d’Automobiles Citroën, a fait le déplacement (de France). Bien évidemment, il était entouré de hauts responsables de la marque au Maroc, à commencer par Abderrahim Benkirane, le PDG de Sopriam.
Etaient également présents, MM. Morad El Hajji, Philippe Delunsch et Abdel Ali Naciri, respectivement directeur de la marque Citroën chez Sopriam, délégué général de Citroën au Maroc et directeur de la SGA. Après l’allocution de ce dernier et les questions adressées par les journalistes, les présents ont pu effectuer une visite des lieux.
S’étendant sur une superficie totale de 2.240 m2, dont 2.102 m2 de surface construite et 1.052 m2 d’espace de stockage pour les véhicules neufs, cette succursale arbore extérieurement les couleurs institutionnelles de la marque aux chevrons (le rouge et le blanc).
L’architecture intérieure joue résolument la carte de la sobriété et de l’espace avec un hall d’exposition de 455 m2, aéré et tout en hauteur. Encore plus grande, une mezzanine de 595 m2 permet aussi d’accueillir des véhicules en attendant leur livraison aux clients. Mais il n’y a pas que la vente. Cette succursale est aussi ce qu’on appelle dans le métier un centre «3 S» (sales, services & spare-parts), c’est-à-dire une concession automobile qui assure la vente, le service après-vente et la disponibilité des pièces de rechange. Pour cela, elle dispose d’un atelier de 1.052 m2 équipé de 16 postes de travail, ainsi que d’un magasin de 206 m2 pour le stockage des pièces de rechange.
Il faut aussi noter que cette succursale a nécessité une enveloppe financière de  20.000 millions de Dhs et que 14 mois seulement ont suffi pour finaliser ce projet. Il est clair qu’un tel investissement se justifie pleinement au yeux des hauts responsables de Sopriam et du groupe ONA auquel elle est affiliée. En effet, Rabat constitue la deuxième ville du Royaume en termes de volumes de ventes automobiles. A n’en pas douter, cette succursale qui constitue le 14ème point de vente de Sopriam à travers tout le Maroc, représentera Citroën à la hauteur de ses ambitions commerciales.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...