Citroën Maroc : il va y avoir du sport

Citroën Maroc : il va y avoir du sport

Fort des deux couronnes de Champion du monde WRC remportées par Citroën en 2003 et 2004, l’importateur marocain de la marque aux chevrons ne pouvait s’empêcher de capitaliser sur ces exploits sportifs. Aussi, Citroën Maroc a décidé de reconduire son engagement dans le Championnat marocain des circuits de vitesse 2005, mais de façon plus poussée et avec la participation d’un nouveau sponsor, Facom.
L’annonce a été faite la semaine dernière, par la voix de Philipe Delunsh, le délégué général de PSA-Citroën au Maroc, lors d’un point de presse. Une rencontre organisée sur le circuit VGK (Village Go Kart) de Mohammédia et en présence du nouveau Team Citroën Sport Maroc, Morad El Hajji (le directeur de la marque Citroën), Frédéric Picard (DG de Facom Maroc), ainsi qu’un invité d’honneur, Max Cohen Olivar. Ce grand Monsieur du sport automobile marocain, qui détient un record du monde avec 21 participations aux 24 Heures du Mans, n’a pas manqué de saluer la bonne initiative de Citroën Maroc. Celle-ci est en effet, la seule marque automobile à être engagée dans le sport automobile au Maroc. Outre le fait de créer une dynamique autour du sport auto au Maroc, l’objectif de Citroën est de mettre en place un Team professionnel avec l’esprit «usine».
Une équipe homogène et complémentaire, constituée des membres suivant : Serge Zanier (Team Manager), Thierry Cochard (Ingénieur développement), Majid Ennasr (chef mécanicien), Jawad Cheickh M’barek (mécanicien), et du pilote Jacques Poulain. Ce dernier, originaire d’Arcachon (en France) et installé au Maroc, est licencié de la FRMSA (Fédération royale marocaine de sport automobile) section vitesse et rallyes raid internationaux depuis 5 ans, tout en étant membre du Club Automobile Gazelles (Casablanca). Son palmarès : Jacques a été vice-champion du Maroc en 2003, dans le groupe M1 (catégorie 1600 cm3).
Puis en 2004, il a disputé 5 courses, remporté 2 victoires et totalisé 21 points, ce qui lui a permis de s’adjuger le titre de Champion du Maroc, toujours dans la catégorie M1. Pour la saison 2005, Jaques Poulain continuera à défendre les couleurs de Citroën sur sa Saxo VTS 16v. Celle-ci, forte d’une préparation Cup faite en Espagne, profite d’un bloc de 1600 cm3 qui délivre la puissance d’environ 150 chevaux. On ne manquera pas de souligner d’ailleurs que la dernière course en date, qui s’est jouée le week-end dernier à Tétouan, a vu arriver en tête la Saxo de Jacques Poulain.
Parallèlement à cela, Citroën entend contribuer au développement du sport automobile au Maroc également à travers sa participation dans le Championnat du Maroc d’endurance Karting 2005, via le Team Marina qui aura autant le soutien de Sopriam que celui de la FRMSA.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *