Compétition: Le Red Bull Car Park Drift s’invite au Morocco Mall

Compétition: Le Red Bull Car Park Drift s’invite  au Morocco Mall

Pour une première, c’en est vraiment une. Le lieu emblématique du Morocco Mall accueillera les 7 et 8 octobre un événement automobile pour la toute première fois au Maroc : le Red Bull Car Park Drift, étape qualificative marocaine pour le championnat régional de drift qui comporte plusieurs étapes qualificatives à travers la zone MENA comme la Tunisie, le Liban, la Jordanie, l’Egypte, etc. Le vainqueur remportera le ticket ultime d’entrée parmi l’élite pour disputer l’étape finale à Oman à la fin de l’année.

redbull-cardriftDans les détails, la première journée sera consacrée à  l’épreuve de qualification préliminaire avec préparation du tracé. Mais le vrai challenge sera mis en place samedi. Et c’est là où le public répondra forcément présent pour remplir les tribunes et soutenir les pilotes marocains surtout pour ce genre de compétition qui électrifie le public.

Tout cela sous les yeux du champion libanais et recordman mondial de drift, Abdo Feghali et qu’on ne présente plus dans ce domaine. Le pilote, possédant un riche palmarès, s’est lancé depuis 2008 dans l’organisation du championnat Red Bull Car Park Drift. Il effectuera un show unique devant une foule enthousiaste et supervisera les jeunes drifters marocains afin de leur expliquer le parcours et les trajectoires.

Ce genre de meeting est comme précité une première au Maroc, et est essentiel pour tous les amateurs de sport automobile. Il l’est aussi dans la mesure où ce sport qu’est le drift est appelé à être plus reconnu au Maroc et que les pilotes marocains puissent le pratiquer dans un contexte sécurisé et cadré, loin des usagers de la route.

Cette année, sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles, ce sont Nissan, partenaire officiel de la compétition, et Falken, spécialiste en pneumatique, qui équipent la voiture d’exposition et qui permettent à Abdo Feghali de présenter ses plus belles performances à bord d’une Nissan 3707. Les spectateurs marocains auront le droit aussi à un show des plus impressionnants de Julien Welsh, pilote professionnel depuis 2009, appelé aux quatre coins de la planète et qui allie sensation extrême, adrénaline et divertissement dans des figures de Stunt à bord de sa moto. Avec ses capacités hors pair, il hypnotisera à coup sûr un public assoiffé de ce genre d’événement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *