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Dacia Logan : Et maintenant le pick-up

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Enième déclinaison de carrosserie issue de la plate-forme Logan, le Pick-up au préfixe éponyme arrive enfin au Royaume. Un marché où la marque Dacia et sa berline Logan sont respectivement marque et modèle numéro 1 et ce, depuis 2007. Un double leadership qui n’est pas prêt d’être perdu après le lancement, récent de l’autre Dacia «made in Somaca», la Sandero. Mais contrairement à ces deux voitures de tourisme, le modèle utilitaire est, lui, importé de Roumanie où il est fabriqué et plus précisément à l’usine de Pitesti. Esthétiquement, il ne faut pas être connaisseur pour remarquer que ce pick-up reprend la face avant de l’ancienne Logan. Idem pour tous les détails qui courent jusqu’au pied milieu, l’architecture adoptée étant celle d’une simple cabine. Cette dernière reprend aussi à son compte le poste de conduite et la présentation intérieure que des milliers de clients Logan connaissent désormais. À l’intérieur toujours, un espace de rangement situé derrière les sièges totalise un volume de 300 litres. Ce n’est rien par rapport à la capacité de la benne, autorisant une longueur de chargement de 1,80 m (sur une largeur de chargement maximale de 1,37 m) et jusqu’à 800 kg de charge utile. Même l’abattant arrière de cette benne est suffisamment robuste pour supporter jusqu’à 300 kg ! Utile lorsqu’on sait que pas mal de fellahs transportent des membres de leur famille assis sur ce couvercle rabattu… Outre sa capacité de chargement, Logan Pick-up est aussi apte aux transformations de carrosserie. Une mission qui sera assurée par la division «véhicules transformés» de Renault Maroc. Comme pour les autres modèles de sa gamme, le constructeur aime à évoquer la robustesse et la simplicité qui ont déjà fait la réputation du logo Dacia. Bien évidemment, c’est surtout sur le plan économique que ce pick-up se distinguera le plus. D’abord par de faibles coûts d’utilisation et d’entretien, puisque le moteur ce pick-up n’est autre que le 1.5 dCi de 70 chevaux (6 CV fiscaux) qui a fait ses preuves et qui ne consomme que 5,3 l/100 km en cycle mixte. Ensuite, par un prix d’achat défiant la concurrence –chinoise– la plus abordable. Comptez 119.000 DH (TTC) pour le modèle de base et 123.000 DH pour la version Ambiance qui ajoute notamment la direction assistée, le verrouillage centralisé des portes et les rétroviseurs réglables. Un luxe très rustique.

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