Des huiles revitalisantes

Des huiles revitalisantes

Label de référence mondiale en matière d’huiles moteur automobile, Shell commercialise depuis le 15 août dernier, sur le marché marocain, une nouvelle gamme d’huile Helix. Des produits longuement présentés lors d’une conférence de presse, tenue la semaine dernière à Casablanca. Une présentation faite par les hauts responsables de Shell du Maroc, à commencer par son P-dg, Roger Miller, le directeur «Réseau», Denis Leroy, ainsi que le responsable marketing, Khalid Zoulou. Autre personnalité ayant, elle, fait le déplacement pour la circonstance, Eric Lhomer est le responsable de la division «Lubrifiants» pour l’Afrique du Nord. Il est clair que la présence de ce dernier était tout sauf fortuite.
Et pour cause, M. Lhomer a bien mis l’accent sur les efforts déployés par Shell afin de mieux répondre aux attentes des automobilistes marocains. Prenant la parole, il a en effet déclaré : «Shell a mis tout son savoir-faire dans la recherche et le développement de cette nouvelle formulation. Nous nous sommes également intéressés, de plus près aux avantages pour l’automobiliste. Nos produits assurent toujours d’excellentes performances. Quelle que soit votre voiture et quelles que soient les conditions de conduite, vous pourrez rouler en pleine confiance, sachant que Shell Helix assurera le maximum en matière de lubrification et de protection contre l’usure». Et de poursuivre : «quelle que soit l’huile que vous utilisiez auparavant, Shell Helix rafraîchira votre moteur jusqu’à la prochaine vidange et cela a été prouvé par de multiples tests réalisés aussi bien en laboratoire qu’auprès des automobilistes».
Selon ces responsables, cette nouvelle formulation de Shell Helix contient des additifs spécifiques purifiants, qui réduisent en continu les impuretés et les dépôts nuisibles du moteur.
Une nouvelle gamme qui découle de tout un programme de recherches et d’essais effectués par Shell, mais aussi par un laboratoire indépendant basé aux Etats-Unis, en l’occurrence le «South West Research Institute». En Europe, les tests se sont avérés concluants, puisque sur un panel d’automobilistes les plus exigeants (dont des chauffeurs de taxi), 93% des avis ont plébiscité l’huile moteur Shell Helix, au profit de leur marque habituelle. Fortes de leurs nouvelles compositions, les huiles Shell Helix ont assuré dans la plupart des situations un démarrage moins bruyant à chaud et à froid, une nette diminution des vibrations du moteur, ainsi qu’une conduite plus souple et plus silencieuse. C’est entre autres ce qu’a assuré Khalid Zoulou dans son intervention face aux nombreux journalistes présents à la conférence. Et le responsable marketing de Shell d’avancer que des essais indépendants complémentaires ont démontré que Shell Helix minimise l’encrassement du moteur jusqu’à sa prochaine vidange.
A n’en pas douter, ces diverses qualités, dont cette perception de conduite similaire à celle d’une voiture qui vient d’être révisée mécaniquement, ne seront pas sans laisser de marbre une certaine frange d’automobilistes. Plus précisément, l’allusion est faite aux chauffeurs de taxis marocains, qui peuvent désormais compter sur le nouveau «Shell Helix Diesel Taxi». Comme son nom l’indique, ce nouveau lubrifiant a spécialement été conçu pour les moteurs de taxis et leurs conditions contraignantes d’utilisation.
Selon Shell, ce nouveau lubrifiant est à même de mieux les nettoyer et les protéger, afin de ralentir leur vieillissement.
Enfin, pour convaincre, Shell a démarré, voilà quelques semaines déjà, une importante campagne de communication axée sur des slogans plutôt émotionnels. A la radio, comme à travers des insertions publicitaires, on pouvait ainsi entendre ou lire des messages dans le genre : «Faites du bien à votre voiture», ou encore «Rafraîchissez votre moteur».
Objectif : fidéliser les utilisateurs à la marque, voire en rallier de nouveaux autres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *