Distinction : Total Maroc certifié pour la qualité de ses carburants

Distinction : Total Maroc certifié pour  la qualité de ses carburants

Total devient le premier distributeur pétrolier au Maroc à disposer de la certification ISO 9001:2008. En effet, à l’occasion de la certification de ses activités Gaz et Lubrifiants, l’organisme AFAQ-AFNOR a remis officiellement à Total Maroc le certificat ISO 9001:2008 relatif au système de management de la qualité des carburants, lundi 17 décembre, lors d’une conférence de presse tenue à Mohammedia.
Cette certification vient s’ajouter aux certifications ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004 obtenues depuis 2009 pour les activités Gaz et Lubrifiants. Cette consécration vient récompenser les efforts de Total Maroc pour assurer un degré élevé de contrôle et de suivi lors de toutes les étapes de manipulation du carburant, de l’approvisionnement à la distribution finale, en passant par le stockage et le transport. «Je suis très ému par cette distinction. Cela prouve l’engagement et l’implication de l’ensemble de l’équipe de Total Maroc», a déclaré Eric Gosse, directeur général de Total Maroc, qui a exposé le contenu des démarches de certification. Par ailleurs, une visite pour la presse a été effectuée aux locaux de Total Maroc pour voir le laboratoire qui réalise des tests sur le carburant stocké et s’assure de la préservation de sa qualité et de sa conformité avec la réglementation marocaine. Ce laboratoire international indépendant analyse la qualité du carburant, acheté localement ou importé, avant sa réception par Total Maroc. Il est à noter que Total Maroc fournit à l’ensemble de ses stations-service les outils nécessaires à la vérification quotidienne des carburants et veille à l’entretien régulier des cuves et des équipements. De plus, des laboratoires mobiles indépendants sillonnent le pays et effectuent des tests dans les stations-service.
Équipés des meilleurs équipements, ils sont capables de contrôler sur place la qualité des carburants servis aux clients. Grâce à cette certification, les clients ont la garantie de trouver dans les stations-service Total des carburants dont le processus de contrôle-qualité est maîtrisé de bout en bout, de l’approvisionnement jusqu’au réservoir du client.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *