«Eco-Tire» remporte le prix de l’écocitoyenneté offert par Vivo Energy Maroc

«Eco-Tire» remporte le prix de l’écocitoyenneté offert par Vivo Energy Maroc

Compétition nationale du Company Program d’Injaz Al Maghrib

Vivo Energy Maroc accompagnera les lauréats du prix de l’écocitoyenneté par un soutien financier pour leur permettre de réaliser leur projet dans les meilleures conditions.

L’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, Vivo Energy Maroc, vient de remettre le prix de l’écocitoyenneté. C’est la junior entreprise «Eco-Tire» qui a, selon les initiateurs, remporté cette consécration lors de la compétition nationale du Company Program d’Injaz Al Maghrib. Elle a été primée pour son projet de recyclage de pneus en meubles. C’est Vivo Energy Maroc qui accompagnera les lauréats du prix de l’écocitoyenneté par un soutien financier pour leur permettre de réaliser leur projet dans les meilleures conditions.

Quant au programme, à vocation éducative depuis sa création en 2007, il bénéficie, selon la même source, du partenariat de l’entreprise. Il vise à encourager l’esprit d’initiative et la culture de l’entrepreneuriat dans les établissements scolaires.

A propos de ce partenariat, la directrice de la communication de Vivo Energy Maroc, Hind Mejjati Alami, ne manque pas de s’en féliciter. «Nous sommes ravis d’être partie prenante du Company Program à travers ce prix et l’implication de nos collaborateurs aux côtés des lycéens et des étudiants. Ce prix récompense la junior entreprise la plus écocitoyenne qui s’est donné les moyens d’assurer un développement durable par son action», exalte-t-elle. A travers une telle initiative, Vivo Energy Maroc fait, selon ses dires, de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne. Elle initie également les jeunes à l’entrepreneuriat qui intéresse spécifiquement l’association Injaz Al Maghrib, présidée par Laila Mamou. «Vivo Energy Maroc est un partenaire de référence. Grâce à leur soutien et leur implication, nous avons pu mener à bien des programmes majeurs d’encouragement à l’entrepreneuriat. Au-delà de la contribution financière, les collaborateurs de l’entreprise, qui met en avant son mécénat de compétences, se proposent comme bénévoles pour dispenser les programmes d’Injaz», précise-t-elle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *