Fiat 500 by Gucci : L’affaire n’est pas dans le sac

Fiat 500 by Gucci : L’affaire n’est pas dans le sac

Cette grande maison de mode a décidé d’associer sa précieuse étiquette à la plus chic des Cinquecento. Cette dernière a eu droit à une séance de photo avec la sulfureuse mannequin russe Natasha Poly, qui n’a pas hésité à opter pour des postures pour le moins explicites. Cela ne nous empêche pas de remarquer les spécificités de cette 500 qui est strictement proposée en deux couleurs de carrosserie : noire ou blanche. Dans les deux cas, on retrouve le logo Gucci à l’extérieur (montants centraux, jantes, hayon…) et dans l’habitacle (appuie-tête des sièges avant, pommeau du levier de vitesses…), ainsi que la bande vert-rouge-vert sur les flancs et au travers des sièges. Techniquement rien ne change, mais pas au niveau de l’achat, puisque cette série sera bel et bien limitée.

Opel Zafira Tourer : Bien plus qu’un Meriva à rallonge
Trois mois après avoir exposé un concept de monospace au Salon de Genève, Opel diffuse les toutes premières photos du prochain remplaçant de l’actuel Zafira. Un monospace qui adopte le suffixe «Tourer», histoire d’accompagner la rupture de style opérée. En effet, le nouveau monospace du «Blitz» adopte un look encore plus tranchant que les récentes Opel. C’est le cas à l’avant, avec un faciès en «X», magnifié par des blocs de phares et antibrouillard en forme de boomerang. Le traitement des flancs est du plus bel effet, tandis que la présentation intérieure affiche elle aussi une bonne dose de caractère et surtout une modularité exacerbée, grâce au système Flex7 (sept places). Ce dernier fait d’ailleurs varier le volume du coffre de 710 à 1.860 litres. Outre 6 moteurs dont le 2.0 CDTI en 3 puissances (110, 130 et 165 ch), le Zafira Tourer pourra aussi compter sur quelques «plus» high-tech, comme la suspension pilotée et le freinage automatique. Il est attendu pour la fin 2011.

Aston Martin V12 Zagato : Couronnée à la Villa d’Este
Chaque année, les abords du Lac de Côme (Italie) abritent le concours d’élégance de Villa d’Este, soit l’une des plus grandes manifestations du genre. Et cette année, c’est l’Aston Martin V12 Zagato qui a raflé la palme dans la catégorie Prototypes & Concepts. Tel a été le choix du public votant, venu découvrir les bolides exposés durant ce concours qui s’est tenu le week-end dernier. Incarnation néo-rétro de la DB4GT Zagato d’il y a 50 ans, cette Aston est aussi extraordinaire par sa ligne que par son puissant V12 qui délivre 510 ch et lui autorise le 0 à 100 km/h en moins de 4 sec. Des chiffres qui lui donnent toutes ses chances de briller lors des 24 Heures du Nürburgring (les 25 et 26 juin) où l’un des deux exemplaires sera piloté en personne par le boss de la marque, le Dr Ulrich Bez. En attendant, ce dernier a déclaré : «Au vu des réactions de nos clients, nous espérons proposer aussitôt que possible une V12 Zagato homologuée Route et produite en une série très limitée».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *