Foire de Casablanca: Kia marque son coup!

Foire de Casablanca: Kia marque son coup!

Après la caravane Kia qui avait sillonné pas mal de grandes villes du Royaume, KMBG (Kia Motors Binomeir Group), distributeur officiel de la marque coréenne, n’en finit pas de multiplier les sorties. Décidé à rattraper son absence au dernier Salon Auto Expo, il a ainsi offert à la capitale économique un salon entièrement dédié à Kia. Le Kia Expo s’est tenu comme prévu, du 30 octobre au 4 novembre 2014, à la Foire internationale de Casablanca.

Une gamme «brand new»…

Durant les 6 jours du salon, Kia a reçu ses clients et prospects, leur proposant au menu la présentation de sa toute nouvelle gamme qui comprend  9 modèles dont le Soul, le Carens, le Rio et le Ceed.Pour la première fois en Afrique, le salon a dévoilé à un nombreux public de chalands, de professionnels LLD, de propriétaires et d’intéressés le Sorento 2015. Ce dernier trônait fièrement au milieu des modèles exposés. Pour rappel, le SUV venait tout juste d’être présenté en début du mois au Mondial de l’Automobile de Paris. Sur les hayons arrières, les modèles étaient siglés par la mention spéciale: «Célébration». Cette mention a concerné 1.000 véhicules seulement, qui furent proposés moyennant des conditions commerciales et de financement avantageuses. Une sorte de geste de la marque coréenne destiné à récompenser la fidélité de ses clients.
 

Beaucoup d’animations…

La superficie du salon est de 4000 m2, ce qui représente le tiers du grand palais de la Foire de Casablanca. Le salon Kia a été le seul événement organisé à l’OFEC durant les 6 jours qu’a duré le salon. Partout des écrans retraçaient l’histoire de la marque coréenne.
Un grand espace a été aménagé pour la détente et pour les familles. Un atelier de dessin et de peinture était disponible pour les enfants ainsi qu’une aire de jeux. Des buvettes, restos et buffets étaient également ouverts aux clients.
Enfin, une tombola fut prévue pour offrir des contrats de maintenance gratuite sur 5 ans, avec pour premier prix une voiture Kia et un voyage All inclusive pour 2 personnes pour assister à la finale de l’Open d’Australie.

«Le Salon Kia Expo est un retour en force de la marque»

Entretien avec Hatim Kaghat,  DGA Kia Motors

ALM: Kia veut rattraper son absence du dernier Salon Auto Expo, est-il en train d’y réussir ?

Hatim Kaghat : Oui il y réussit ! Le Salon Kia Expo est une manière de rattraper notre absence au dernier salon casablancais de l’automobile et d’offrir aux clients la possibilité de découvrir la récente gamme de la marque avec des modèles entièrement nouveaux. C’est un retour en force que nous amorçons à travers une série limitée «Celebration» qui est proposée en seulement un millier d’exemplaires et qui sera limitée dans le temps. Cette série est proposée à des tarifs et avec des options de financements tout à fait exceptionnelles.

Quel bilan faites-vous donc de votre salon ?

Le bilan est positif. Vous savez, c’est une exposition 100% Kia qui a lieu aujourd’hui à l’OFEC et pas un salon automobile généraliste ! Le fait donc qu’un client ou qu’une famille se déplace pour venir nous voir démontre à lui seul un engouement certain pour la marque. Nous avons réalisé plusieurs ventes mais également beaucoup de prises de contacts très intéressantes qui devraient bientôt se solder par des concrétisations d’achats.

Ce sont les 40.000 clients de la marque qui sont venus le plus vous visiter ?

Nous avons été surpris par les propriétaires de véhicules Kia qui sont venus en force au salon durant ces 4 jours que dure l’événement. Ils ont exprimé leur désir de remplacer leurs anciens véhicules Kia par de nouvelles voitures de la même marque. Bien sûr, nous avons eu droit aussi à de nouveaux clients qui nous ont visité et qui sont attirés par nos offres. Ce wee-kend par exemple, nous avons eu des milliers de visiteurs, ce qui a dépassé nos prévisions.

Comment se déclinent les gammes proposées ?

Nous sommes un constructeur généraliste. Nous sommes présents sur pratiquement tous les segments, hors segment premium. De la micro citadine, à la moyenne, à la familiale, au SUV ou à l’utilitaire, notre gamme couvre pratiquement tous les besoins du marché et ceux de notre clientèle.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *