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Football : Logan parraine l’équipe nationale

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Ayant fait l’objet d’une conférence de presse, la cérémonie de signature de cet accord a eu lieu le 2 juin dernier à Casablanca en présence de MM. Leonardo Pereira dos Santos, P-dg de Renault Maroc, M’Hamed Aouzal, vice-président de la FRMF, Abelhamid Souiri, président de la Commission marketing au sein de la (FRMF), Saïd Karbache, directeur marketing de Renault Maroc et Zaki Lahbabi, directeur général de TSM.
Concrètement, cet accord, dont le montant s’élève à deux millions de Dhs par an sur une durée de deux ans, prévoit l’installation de panneaux publicitaires à l’intérieur des stades, mais aussi des spots publicitaires (entre les mi-temps) et des rappels de l’inscription «Logan» à différents moments des matchs, lors des retransmissions télévisées. Pas d’inscription donc sur les maillots, mais cela n’empêche pas pour autant que ce partenariat porte globalement sur l’exploitation, par Renault, de l’image de l’équipe nationale. Ouvrant le bal des allocutions, M. Pereira dos Santos n’a pas manqué de souligner l’importance qu’accorde Renault pour ce sponsoring. «On est fier d’avoir conclu ce partenariat dans la mesure où le football est le sport le plus populaire» déclare-t-il. Et d’ajouter : «il était donc normal d’associer ce sport avec la Logan qui sera une voiture très populaire au Maroc». Puis de clôturer son intervention en souhaitant tout le succès pour l’équipe nationale qui devait rencontrer les deux jours suivant l’équipe du Malawi. L’assistance constituée en grande partie par des journalistes, a ensuite visionné un court-métrage retraçant les exploits sportifs de l’équipe nationale de football durant ces 30 dernières années. A n’en pas douter, cette brève projection est aussi une façon pour dire, qu’avec ce partenariat, Renault Maroc croit dans le potentiel des Lions de l’Atlas.
En fait, ce partenariat sera gagnant-gagnant, comme l’estime le vice-président de la FRMF, M. Aouzal, qui a déclaré : «Renault Maroc est un opérateur important du secteur automobile national, dans la mesure où il a pris le contrôle de la Somaca». M. Aouzal n’ignore sûrement pas que Renault Maroc est aussi le label le plus vendu du Royaume dans le marché des véhicules neufs de tourisme. Interrogé sur la faiblesse du montant de cet accord, M. Aouzal a tout simplement rappelé que les 2 millions de Dhs en question s’inscrivaient dans la moyenne et qu’ils correspondaient à un certain niveau de prestations. De son côté, M. Pereira dos Santos n’a pas exclu l’hypothèse d’augmenter le montant de ce sponsoring si l’équipe nationale parvenait à d’excellents résultats, tels qu’une qualification en demi-finale ou en finale. A quelques semaines de son lancement au Maroc, Dacia Logan a fait le week-end dernier sa première pré-apparition «publicitaire» aux abords de la pelouse du complexe Moulay Abdellah à Rabat. Un complexe sportif où s’est déroulé le match opposant la sélection nationale au Malawi. Une rencontre couronnée de succès, puisque le score final était de 4 buts à 1 en faveur des Lions de l’Atlas. Irait-on jusqu’à dire que la Logan leur a porté chance… ?

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